MENU
Accueil
"Tenet" : le blockbuster de Christopher Nolan cartonne déjà au box-office mondial
Écouter le direct
John David Washington dans "Tenet' (photo :
John David Washington dans "Tenet' (photo :

"Tenet" : le blockbuster de Christopher Nolan cartonne déjà au box-office mondial

Pour le moment le film est sorti dans 41 pays.

C'était l'un des blockbusters les plus attendus de l'été, et malgré une sortie retardée à cause de la pandémie de coronavirus, Tenet le nouveau thriller de Christopher Nolan ne déçoit pas avec ses premiers chiffres publiés aujourd'hui. Pour le moment, le film aurait rapporté 53 millions de dollars dans les 41 pays où il est sorti. En France, il est sorti mercredi dernier et a déjà rapporté plus de 6,7 millions de dollars, et en terme de nombres d'entrées, il enregistre 809 601 en comptant les avant-premières. Des chiffres solides pour un film qui sort en plein COVID, alors que le port du masque a été rendu obligatoire dans les salles obscures ce week-end. La France se place en deuxième position dans la liste des pays où le film a le plus marché, avec le Royaume-Uni en numéro 1 où Tenet comptabilise plus de 7 millions de dollars de recette. 

Pour le moment, les chiffres sont bons mais c'est surtout à partir de cette semaine que le succès de Tenet pourra être confirmé avec son arrivé dans les cinémas américains et chinois, soit des pays majeurs pour mesurer le succès d'un film au box-office. D'autant plus que Tenet est l'un des projets les plus chers à produire de Christopher Nolan, qui a coûté 205 millions de dollars à produire.

Pour l'instant, le film est loin d'être au top en terme de rentabilité mais ce n'est que le début sachant qu'en général, les films de Christopher Nolan sont plutôt très bien placés au box-office avec plus d'1 milliard de dollars pour The Dark Knight et The Dark Knight Rises, ou encore 800 millions pour Inception. Même si pour l'instant les critiques de Tenet sont assez mitigées, le film devrait réussir à trouver son public, même masqué.