MENU
Accueil
"Taxi 5" : Samy Naceri explique son absence et répond à Franck Gastambide
Écouter le direct
"Taxi 5" : Samy Naceri explique son absence
"Taxi 5" : Samy Naceri explique son absence ©Radio France

"Taxi 5" : Samy Naceri explique son absence et répond à Franck Gastambide

Suite à un entretien de Franck Gastambide accordé à "Première" sur l'absence de l'acteur phare des premiers volets de la franchise "Taxi", Samy Naceri a voulu donner sa version des faits...

Franck Gastambide  et sa team nous ont offert récemment la bande-annonce survitaminée du volet 5 de Taxi  qui sortira dans les salles le 11 avril prochain  et ça annonce vraiment la couleur.

Dans ce nouvel épisode, Gastambide à la fois réalisateur et acteur principal, partage l’affiche avec son compère Malik Bentalha  et ils ont pour mission de stopper le Gang des italiens dirigé Salvatore Esposito (Gomorra) . Concernant le trailer, la recette est presque identique aux précédents Taxi : explosions, cascades, le commissaire qui gueule Alerte Générale mais avec en plus la touche humour de Gastambide. On remarquera notamment l'apparition de Soprano , Ramzy Bedia , Monsieur Poulpe  et Bengous  aka le nouveau personnage incontournable de Marseille. Mais on notera l'absence du héros phare de la franchise Taxi  Samy Naceri qui incarnait Daniel Morales ainsi que Fréderic Diefenthal dan sle rôle d'Emilien...

Explications de Franck Gastambide

Franck Gastambide -qui réalise le film et en joue le rôle principal- s'est exprimé auprès de Première le 12 mars 2018 pour expliquer l'absence de Samy Naceri sur ce cinquième volet de la franchise.  Dans l'entretien, il a déclaré qu'il voulait tout d'abord offrir un rôle determinant en fin du film cependant Luc Besson qui produit le film a exprimé son désaccord :

Dans mon premier traitement [version condensée du scénario d'une vingtaine de pages] Samy [Nacéri] avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l'histoire. Luc [Besson] m'a dit que le personnage [de Samy Naceri] ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu'on avait besoin d'un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens.

Franck Gastambide aurait alors voulu malgré tout associer et offrir une apparition "clin d'oeil"  (oncle de Malik Bentalha) à l'acteur qui a marqué une génération avec ce rôle mais Samy Naceri a tout simplement refusé :

Il n'a pas voulu accepter une simple apparition . On a respecté sa décision. J'en suis triste parce que j'aurais adoré offrir ça au public .

[Source : entretien Franck Gastambide Première ]

La réponse de Samy Naceri

Face à cet entretien, l'acteur Samy Naceri a pris la parole sur ses réseaux sociaux notamment son compte Instagram pour donner sa version de l'histoire via un très long message  :

L'acteur, révêlé en 1998 avec le rôle de Daniel Morales,estime qu'il s'agit d'un manque de respect car il a été contacté par Franck Gastambide en milieu de tournage pour se voir offrir une apparition suite aux mécontentement et étonnement des fans de la saga  de ne pas voir apparaître l'acteur.

Cette décision de refuser l'apparition a été réfléchie et "n'est pas le résultat d'un problème d'égo" car Samy Naceri ne se voyait pas jouer pour une petite apparition et voulait donner plus à ses fans.

Aussi en petit post-scriptum de son message, l'acteur a laissé une remarque intrigante t :

PS : Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenus la franchise Taxi , je pense que tout le monde rigolera.

Le comédien a d'ailleurs mentionné différents médias français, donc à suivre...

Crédit photo : Epaillon / Getty Images

+ de Taxi sur Mouv'