MENU
Accueil
Tarantino voudrait réaliser Star Trek à la sauce "Pulp Fiction de l’espace"
Écouter le direct
PULP FICTION
PULP FICTION

Tarantino voudrait réaliser Star Trek à la sauce "Pulp Fiction de l’espace"

On connait l'ADN du 10e et peut-être dernier film de Quentin Tarantino : un mix de "Star Trek" et de "Pulp Fiction". Explications.

Tout a commencé pendant le dernier Festival de Cannes, Quentin Tarantino déclarait qu'un script était déjà prêt, qu'il n'y avait plus qu'à peser le pour et le contre. Mais de quoi parle t-il ?

De son 10e et dernier film, le réalisateur répète que sa carrière s'arrêtera après qu'il ait réalisé 10 films pour rester à un certain"apogée", le papa de Beatrix Kiddo est un grand fétichiste des chiffres. Son projet ressemblerait à "un Pulp Fiction de l’espace", comme il l’a expliqué à Deadline :

"Je ne sais pas si je le ferais ou pas. Je dois y penser, mais Mark (L. Smith) a écrit un scénario vraiment cool. Je l’adore. Il y a des choses que je dois reprendre et approfondir mais j’ai vraiment, vraiment aimé. Je suis juste contrarié par Simon Pegg. Il ne sait rien de ce qui se passe et il fait plein de commentaires, comme s’il savait tout. Un des commentaires qu’il a fait était "Alors, ça ne va pas être Pulp Fiction dans l’espace". Mais si [il rit à gorge déployée]. Si je le fais, c’est exactement ce que ce sera. Ce sera Pulp Fiction dans l’espace."

On peut s'attendre donc à voir Jules Winnfield et son ami Vincent Vega revenir d'une virée sur Mars pour apporter une mallette contenant une poudre magique permettant d'éradiquer la maladie, l'injustice, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre... 

Plus sérieusement, Pulp Fiction a remporté la Palme d'Or en 1994 et a propulsé la carrière du cinéaste, Quentin est un geek et un fan ultime de la saga Star Trek, on sait déjà que pour produire son ultime projet, il aurait fait appel à J.J. Abrams. Il a annoncé que la violence ferait partie intégrante de ce nouvel opus, le film serait R-Rated – soit interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés aux États-Unis. En prévision, un max de violence mais le tout situé dans l'espace.

Quentin Tarantino et la palme d'or - 1994 ©Getty

Actuellement, la franchise Star Trek survit à la télévision avec la prochaine série Amazon Star Trek : Picard (rien à voir avec Dany Boon). Le dernier film en date : Star Trek : Sans Limites de Justin Lin a même enregistré le pire box-office mondial de la franchise et le quatrième volet est carrément à l'abandon.

Quentin Tarantino sauvera-t-il la franchise Star Trek ? 

Quentin Tarantino sans filtres ©Getty