MENU
Accueil
Sylvester Stallone a failli mourir sous les coups de Dolph Lundgren lors du tournage de "Rocky IV"
Écouter le direct
Sylvester Stallone et Dolph Lundgren
Sylvester Stallone et Dolph Lundgren ©Getty

Sylvester Stallone a failli mourir sous les coups de Dolph Lundgren lors du tournage de "Rocky IV"

Dans une nouvelle interview pour Variety, l'acteur a confié qu'il avait failli mourir après un coup de poing donné par son adversaire pendant le tournage du film.

À l'occasion du festival de Cannes, l'acteur âgé de 72 ans présent pour parler de Rambo V : Last Blood a été interrogé par les journalistes présents et est notamment revenu sur Rocky IV (1985), film marquant et plus gros succès de la saga. Il revient sur un fait marquant qui a retenu l'attention des journalistes : lorsque l'acteur Dolph Lundgren, lui a mis un coup de poing qui a failli le tuer.

J'ai cru que j'allais mourir.

"On a beaucoup répété le combat final et il m'a envoyé à l’hôpital pendant le tournage. Mais c’est de ma faute : je lui avais dit "Bon, je veux quelque chose de réel. Essaye simplement de me mettre K.O.!" C’était la chose la plus stupide à lui dire. Au final, je me suis retrouvé dans une chambre d’hôpital en soins intensifs pendant 4 jours avec des infirmières autour de moi. J’ai cru que j’allais mourir".

Plus tôt dans ses déclarations, il ajoutait qu'il a "détesté" l'acteur dès sa première rencontre : "Je devais trouver un acteur qui rende justice à ce personnage surhumain que j’avais imaginé, l’adversaire de Rocky. J’ai vu beaucoup de gens et Dolph Lundgren est arrivé. Directement, je l’ai détesté. Mais je me suis alors demandé pourquoi je le haïssais tellement avant de réaliser que c’était tout simplement parce qu’il était parfait pour ce rôle."