MENU
Accueil
"Stranger Things" : la saison 4 va prendre un virage totalement différent
Écouter le direct
La saison 4 de "Stranger Things" va prendre un autre tournant (Netflix)
La saison 4 de "Stranger Things" va prendre un autre tournant (Netflix)

"Stranger Things" : la saison 4 va prendre un virage totalement différent

Alors que la saison 3 de "Stranger Things" vient de faire un énorme carton sur Netflix, les créateurs de la série planchent déjà sur la suite. Il se pourrait bien qu'il y ait quelques changements...

C'est peu de le dire mais Stranger Things a littéralement fracassé le game avec sa saison 3 sur Netflix. L'engouement est réel puisque la plateforme américaine a annoncé le 9 juillet dernier que 40,7 millions de foyers ont vu la saison et 18,2 millions l'ont déjà bouclée. Des chiffres impressionnants avec un record à la clé pour le lancement d'une saison sur le géant du streaming. 

Une saison 4 déjà bien avancée

Ces records s'expliquent tout simplement par une saison parfaitement réalisée et une intrigue qui a tenu en haleine les fans, fidèles et surtout impatients de voir son dénouement. Avec un tel succès, la saison 4 est une suite certaine. Dans cette optique, les créateurs de la série Matt et Ross ont expliqué au média spécialisé Entertainment Weekly comment ils voyaient la suite de la série :

"On n'en sait pas beaucoup, mais on connait déjà les grandes lignes. A la fin de la saison 2, on savait ce qui allait se passer pour Billy. On savait que les Russes allaient débarquer. Mais on ne savait pas pour le centre commercial. C'était un peu pareil, on connaissait les grandes lignes. C'est là où on en est à la saison 4. Maintenant, on va compléter ces grandes lignes et apporter les détails."

Les frères jumeaux rajoutent également :

Pour la prochaine saison, cela va être totalement différent. Mais on pense que c'est la meilleure chose à faire et ça sera très excitant.

Une intrigue différente (SPOILERS)

Matt Duffer explique que l'une des grosses nouveautés serait une ouverture au-delà de Hawkins. De nouveaux cadres seraient pensés par les réalisateurs. Une bonne nouvelle en perspective afin d'élargir les horizons et éviter de lasser les téléspectateurs. Mais soyez rassurés, la fin de saison 3 laisse planer plusieurs intrigues sur les personnages avec Hopper, Dustin, Mike ou encore Joyce.

Le producteur exécutif Shawn Levy a apporté quelques informations :

Ce qui est sûr, c'est que la saison 3 se termine avec plusieurs intrigues en suspend pour chacun des personnages. Pour la saison 4, je pense que chacune d'entre elle sera explorée.

Désormais, on a hâte de voir ce que vont devenir Dustin et ses potes. Rendez-vous certainement en 2020 !