MENU
Accueil
Steven Spielberg vs Netflix : la guerre est (déjà) terminée
Écouter le direct
Steven Spielberg au Festival de Cannes en 2013 (Photo : Dave J Hogan)
Steven Spielberg au Festival de Cannes en 2013 (Photo : Dave J Hogan) ©Getty

Steven Spielberg vs Netflix : la guerre est (déjà) terminée

Une déclaration de Spielberg a secoué le monde du cinéma la semaine dernière, aujourd'hui, un proche du réalisateur affirme qu'il n'a jamais tenu ses propos.

On vous en parlait la semaine dernière, un porte parole de la société Amblin Entertainment déclarait dans un communiqué que Steven Spielberg "s'apprêtait à lancer une campagne contre les nominations des films Netflix aux Oscar". Et dans le même temps une soi-disante déclaration de Spielberg semait la panique et avait vivement fait réagir le milieu du cinéma : "Si vous vous engagez sur un format télévisuel, alors vous faites un film de télévision. S’il est bon, vous méritez un Emmy, mais certainement pas un Oscar."

Cependant le producteur, Jeffrey Katzenberg, dément ses propos et explique qu'ils ont tout simplement été "inventés". Il précise pour mettre les choses au clair : "J'en ai parlé avec Steven. Je lui ai posé la question très précisément et il m'a dit : 'Je n'ai pas du tout dit ça.' C'est juste un journaliste qui écrivait un article sur ce sujet et qui avait entendu une rumeur à propos de Steven. Il a contacté un porte-parole pour avoir une déclaration, puis il en a rajouté dans son article."

Toutefois, Steven Spielberg n'a toujours pas souhaité s'exprimer et clarifier sa position sur le sujet, donc impossible de connaitre son réel avis sur la question des nominations Netflix aux Oscar. Affaire à suivre.