MENU
Accueil
Steven Spielberg en guerre contre les films Netflix nommés aux Oscars
Écouter le direct
Steven Spielberg (Photo : Michael Loccisano)
Steven Spielberg (Photo : Michael Loccisano) ©Getty

Steven Spielberg en guerre contre les films Netflix nommés aux Oscars

Selon Steven Spielberg, les films Netflix ne doivent pas être acceptés aux Oscars. Il engage désormais une campagne pour faire entendre cette idée.

Le célèbre réalisateur souhaite mener une grande campagne contre Netflix. Inquiet par le changement et la tournure que prend le monde du film, Steven Spielberg veut mettre les points sur les i, en tant que représentant de la branche des réalisateurs de l'Académie pour faire entendre ses convictions. Dans le passé déjà, il avait expliqué que les films Netflix, n'étaient pas dignes d'être représentés aux Oscars. Une déclaration qui, à l'époque, avait déjà suscité beaucoup de réactions. Il ajoutait également qu'un film au format télé ne pouvait pas bénéficier du même traitement qu'un film projeté en salle.

Bien sûr, si vous faites un bon film au format télé, vous pouvez gagner un Emmy, mais pas un Oscar

Selon le média IndieWire, Spielberg souhaite donc parler directement et proposer des nouvelles règles à l'Académie, notamment pour empêcher un film Netflix d'être nommé aux Oscars. Dans un récent communiqué, un porte parole de la société Amblin Entertainment a déclaré : "Steven est fermement convaincu de la différence entre la diffusion en continue et la situation théâtrale. Il sera heureux si les autres rejoignent [sa campagne] lorsque cela se produira [lors de la réunion du conseil des gouverneurs de l'Académie]. Il verra ce qu'il se passera alors."