Le géant d'Hollywood a eu une idée : pour Quibi, la future plateforme de streaming de son pote Jeffrey Katzenberg (avec lequel il a notamment fondé le studio DreamWorks), Steven Spielberg a proposé une série horrifique !
Pour lui c'est un retour à un genre qu'il aime beaucoup et qui a participé à établir sa réputation : l'horreur et le fantastique. On se rappelle notamment du film Duel et bien évidemment des Dents de La Mer. au milieu des années 80, Spielberg a également produit ou réalisé des épisodes de la série La Quatrième Dimension.
Katzenberg est ravi du projet :
Steven m'a dit qu'il avait une histoire très effrayante en tête et qu'il voulait la faire. Il l'écrit lui-même, il n'a rien écrit depuis longtemps donc le voir s'y remettre c'est fantastique.
Pour l'instant nommée Spielberg's After Dark et composée de 10 à 12 épisodes, cette série aura une particularité : elle ne sera visible que du coucher au lever du soleil grâce à un dispositif de compte à rebours intégré à l'application.
Patience cependant puisque la plateforme Quibi ne sera disponible aux États-Unis qu'à partir du 6 avril 2020 et nous verrons si elle débarque en France.
Alors que Steven Spielberg s'était enflammé contre les films Netflix, il a accepté de travailler pour la plateforme vidéo d'Apple et rejoint donc Quibi. Mais il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.