Alors que les fans célèbrent ce lundi 4 mai le Star Wars Day, journée spéciale consacrée à la saga, Disney + a décidé de leur faire un bien beau cadeau pour l'occasion. Cette date fait référence à l'une des répliques cultes des films : "May the force be with you" que l'on peut également entendre "May the fourth".
Initialement disponibles dans quelques mois, les deux derniers volets, Les derniers Jedis et L'Ascension des Skywalker, seront donc sur Disney + le 4 mai prochain. C'est via une bande-annonce retraçant les neuf opus, publiée sur la chaîne Youtube de Star Wars, que l'annonce a été faite. Le seul épisode indisponible sur la plateforme étant Solo : A Star Wars Story.
Une décision sûrement prise en raison du confinement actuel, entraînant un accroissement du nombre d'utilisateurs des plateformes de VOD.
On rappelle que Disney + serait d'ores et déjà en train de travailler sur la saison 3 de The Mandalorian. Un show retraçant l'histoire d'un chasseur de prime, dans l'univers de la saga.