MENU
Accueil
"Star Wars The Mandolarian" : Gina Carano virée de la série Disney +
Écouter le direct
Gina CaRano
Gina CaRano ©Radio France

"Star Wars The Mandolarian" : Gina Carano virée de la série Disney +

Lucasfilm affirme que les récents messages publiés sur les réseaux sociaux par l’actrice de The Mandalorian sont "odieux et inacceptables".

L'actrice a provoqué à plusieurs reprises la colère des internautes sur les réseaux sociaux en diffusant des opinions anti-scientifiques sur les protocoles sanitaires mis en place et suggérait que la récente élection présidentielle était frauduleuse. Cette semaine, un post Instagram, maintenant supprimé, comparait les critiques des opinions politiques aux actions meurtrières des nazis et a conduit au hashtag #FireGinaCarano, toute la journée sur Twitter afin que les fans expriment leur indignation. 

Lucasfilm a donc pris les devants :

Gina Carano n'est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables.

Ancienne combattante de MMA, l’actrice s’est fait remarquer dans le film Haywire de Steven Soderbergh en 2011, et interprétait Cara Dune dans la série Disney + The Mandalorian. Son personnage était un ancien combattant rebelle, luttant pour trouver un but dans la galaxie après la défaite de l'Empire. A ce stade on ne sait pas si le personnage va simplement disparaître, être refondu ou expédié aux oubliettes du scénario.