MENU
Accueil
"Star Wars" : le prochain film sera écrit par les showrunners de la série "Game Of Thrones"
Écouter le direct
Game Of Thrones (© HBO) / Star Wars (© Disney)
Game Of Thrones (© HBO) / Star Wars (© Disney)

"Star Wars" : le prochain film sera écrit par les showrunners de la série "Game Of Thrones"

La signature de D.B. Weiss et David Benioff à l'écriture du prochain "Star Wars" est désormais officielle. Est-ce que cela donnera un nouveau souffle à la sage inventée par George Lucas ?

Quelque peu débordée par la saga Avengers pour les chiffres et par Game Of Thrones pour la ferveur des fans, Star Wars a besoin d'une nouveau souffle. Malgré l'annonce d'une nouvelle trilogie et de séries télé, on ne sait pas trop ce que donnera le futur de la franchise dont l'arc narratif principal devrait se clôturer avec l'épisode 9 de la saga.

Les ruemeurs traînaient depuis quelques semaines mais c'est désormais sûr : Les patrons de Disney ont sans doute fait un gros chèque à D.B. Weiss et David Benioff, les showrunners de la série Game Of Thrones. C'est Bob Iger, le PDG de Disney, qui l'a lui-même le 14 mai lors Media ans Communications Summit : "On ne va pas attendre que l'épisode neuf sorte opur savoir ce que nous allons faire. Nous sommes déjà en train de travailler. Nous avons un contrat avec David Benioff et D.B. Weiss _qui sont célèbres pour Game Of Thrones. et le prochain film Star Wars que nous allons sortir sera à eux, et je n'en dirai pas plu_s."

David Benioff et D.B. Weiss le 8 avril 2019 à New York ©Getty

Patience donc puisque le prochain volet de la saga Star Wars sortira le 20 décembre 2022. Deux autres épisodes ont été annoncés en le 18 décembre 2024 et le 18 décembre 2026