Le saviez-vous ? Le 4 mai est la journée internationale des pompiers. C'est aussi la journée de l'oiseau aux Etats-Unis, alors qu'en Chine, on célèbre la jeunesse. Mais tout ça, on s'en fout un peu, car le 4 mai en anglais, c'est May the 4th , à haute voix ça donne "May the force" (be with you). Jeu de mots quoi.
Corinne Pellisier vous dit tout sur ce "Star Wars Day". Cliquez sur le player.
Le selfie de la mort
A Paris, une centaine de bars et de restaurants participent à l'événement grace à des stickers en taille réélle collés sur leurs vitrines. L'occasion d'essayer le casque de Dark Vador, celui de Boba Fett ou celui d'un stormtrooper.
Vous pouvez ensuite partager votre selfie sur les réseaux, avec les hashtag #maythe4thbewithyou et #Selfie4th.
Vanity Fair du côté obscur de la caméra
Le magazine américain Vanity Fair frappe un grand coup en consacrant la une de son numéro de juin à la saga. Une partie du casting est mise en avant : l'ancienne génération (Chewbacca, Han Solo) et la nouvelle (Rey et Finn), ainsi que le droïde BB-8, nouvelle coqueluche des fans.
Des soldes impériales chez Steam
Si vous êtes plutôt gamer, c'est le moment de faire vos emplettes chez Steam. La plateforme casse ses prix: moins 70 % sur tous les titres inspirés de l’œuvre de George Lucas, vieux pour certains de plusieurs années. Il y en a pour tous les goûts et à prix très doux.
Marketing des étoiles
Pour profiter du capital sympathie de la saga, pas mal d'entreprises s'engouffrent dans ce May the 4th , avec plus ou moins de bonheur. La Fnac a relooké pour faire gagner des lots Star Wars à ses abonnés.