MENU
Accueil
"Stalk", la nouvelle série de stalkage française façon 'Mr Robot' et 'You'
Écouter le direct
Stalk
Stalk

"Stalk", la nouvelle série de stalkage française façon 'Mr Robot' et 'You'

Elle sort ce vendredi 13 mars à 18h sur France TV Slash.

Décidément, c'est la grande tendance du moment : les séries sur le stalkage. La France s'y met aussi avec Stalk, un terme hyper employé aujourd'hui pour parler d'espionnage et de traquage sur les réseaux d'une personne qu'on kiffe (ou qu'on déteste au choix). Stalk suit le personnage de Lucas, petit nouveau dans une des écoles d’informatique les plus prisées du pays.

Comme dans pas mal d’écoles, il va se faire bizuter pendant le week-end d’intégration et se faire humilier sur les réseaux avec une vidéo de lui qui va tourner. Du coup il va décider de se venger en utilisant ses capacités de hacker pour espionner ses ennemis et les faire chanter. Il va carrément hacker leur webcam et leur caméra de téléphone... Autant dire que ça donne juste envie de mettre du scotch sur ses appareils photos. 

Le thème et l'ambiance de la série font évidemment penser à ses grandes sœurs américaines comme la série You sur Netflix, avec Penn Badgley, où il stalke ses copines façon sociopathe et serial killer. Mais on pense aussi à Mr Robot qui se focalise sur le hacker Elliot interprété par Rami Malek. Ces séries ont la particularité de nous faire entrer dans l’esprit du personnage avec sa voix-off tout du long, qui parle aux téléspectateurs et qui les entraîne dans leurs folies. 

Au casting on retrouve le jeune Théo Fernandez, 21 ans, que l'on a déjà vu dans Gaston Lagaffe et c'est surtout lui qui joue le fils dans les Tuches. A ses côtés il y aura Carmen Kassovitz ou encore Pablo Cobo, des jeunes acteurs encore méconnus. C'est l'une des forces des séries produites par France TV Slash : faire découvrir des nouveaux visages. C'est aussi le cas avec SKAM, leur série qui cartonne avec des épisodes qui font des millions de vues sur internet. 

Stalk, disponible le 13 Mars à 18h sur la plateforme de France Tv Slash.