MENU
Accueil
"Squid Game" : le réalisateur révèle une fin alternative pour la saison 1
Écouter le direct
Squid Game - Capture d'écran du trailer YouTube (Netflix)
Squid Game - Capture d'écran du trailer YouTube (Netflix)

"Squid Game" : le réalisateur révèle une fin alternative pour la saison 1

ATTENTION SPOILERS : le créateur de la série "Squid Game" Hwang Dong-hyuk avait envisagé une autre fin à la saison 1.

Après le succès retentissant de la première saison, Squid Game devrait revenir pour une deuxième saison sur Netflix. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Hwang Dong-hyuk dans une interview pour AP Entertainement.

En plus de cette révélation, le créateur de la série a également évoqué lors d'une interview pour Entertainment Weekly qu''il avait envisagé une fin différente pour la saison 1 du show.

ATTETION SPOILERS, si tu n'as pas vu la série et que tu veux la regarder, arrête-toi là.

Un autre destin pour Gi-hun aka 456

En effet, pour ceux et celles qui ont vu la série, Gi-hun, aka 456 grand gagnant du jeu, refuse de monter dans l'avion qui l'aurait mené à sa nouvelle vie et à revoir sa fille. Un choix qui a suscité de nombreuses réactions et comme le sentiment pour les téléspectateurs que le protagoniste gâchait sa vie. 

Le créateur Hwang Dong-hyuk a avoué qu'il avait envisagé un autre scénario, celui de faire monter Gi-hun dans l'avion : "On était partagés entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion. "

Une fin qu'il n'a pas choisie et qui a peut-être ouvert la porte à d'autres saisons pour la série. En tout cas la saison 2 est bien confirmée.