MENU
Accueil
"Squid Game" : l’acteur qui incarne 001 dépassé par la célébrité
Écouter le direct
001 dans "Squid Game" (Betflix)
001 dans "Squid Game" (Betflix)

"Squid Game" : l’acteur qui incarne 001 dépassé par la célébrité

L'acteur de "001" dans la série phénomène "Squid Game" ne vit pas très bien son succès.

Squid Game a réussi à dépasser les attentes de ses producteurs et séduire le cœur de millions de spectateurs à travers le monde. Mais un de ses acteurs, O-Yeong Su, vit mal ce succès soudain.

Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros. Si dans la série, il incarne un personnage âgé et dépassé par les événements, l'acteur semble dans un état réellement fragile, et ne supporte pas bien sa soudaine célébrité.

"La célébrité, c'est dur aussi"

En effet, l'agent 001 a bel et bien 77 ans dans la vie réelle, et ne s'attendait pas à un tel ouragan d'enthousiasme après la sortie de la série. Ayant une belle carrière dans le cinéma en Corée, l'acteur n'a cependant pas l'habitude d'être aussi sollicité. Ainsi, le succès de son personnage et de la série a bouleversé le quotidien de O-Yeong Su, qui n'était pas préparé à un tel succès.

Le Daily Mail rapporte ainsi que l'acteur s'est confié sur sa notoriété récente, expliquant être dépassé par les événements : "Tellement de personnes se sont mises à me contacter, et comme je n'ai pas de responsable pour m'aider, il m'est difficile de gérer le volume d'appels et de messages que je reçois". A défaut de staff, c'est donc la fille de l'acteur qui a dû aider son père, qui était tout simplement assailli par sa célébrité : "les choses ont beaucoup changé. Même lorsque je sors dans un café ou un endroit comme ça, je dois maintenant faire très attention à mon comportement. Maintenant, je me dis que la célébrité, c'est dur aussi".

Il est vrai que le succès, surtout quand il est soudain, n'est pas toujours facile à vivre, et d'autant plus en Corée où le monde du show-business fait particulièrement attention à son apparence et ses déclarations publiques. O-Yeong Su n'a d'ailleurs pas particulièrement envie de rester une star dans ce milieu, et confesse : "__je n'ai pas de grandes ambitions. Grandes ou petites, j'ai reçu beaucoup de choses au cours de ma vie. Maintenant, je veux laisser derrière moi ces choses que j'ai reçues".

Une humilité qui touche les fans de la série et qui fait honneur à son acteur. A défaut de le revoir prochainement - même s'il pourrait peut-être apparaître dans une saison 2 de Squid Game- on souhaite le meilleur à l'acteur de 77 ans, qui mérite bien de profiter de sa sérénité.