MENU
Accueil
"Squid Game" réalise le meilleur démarrage de série de tous les temps sur Netflix
Écouter le direct
Squid Game - bande annonce (Netflix)
Squid Game - bande annonce (Netflix)

"Squid Game" réalise le meilleur démarrage de série de tous les temps sur Netflix

"Squid Game", la série d'horreur coréenne, est à ce jour le meilleur lancement de la plateforme de streaming.

La trend Squid Game ne s'essouffle pas, au contraire. Et, de fait, Netflix vient d'annoncer que la série réalisait son meilleur lancement de tous les temps : un coup de maître pour cette petite production coréenne.

Le pitch est simple : tous ceux qui perdent aux jeux enfantins de la série sont éliminés, c'est-à-dire tués. Mais grâce à une mise en scène efficace et des acteurs qui ont touché le coeur du public, Squid Game a dès sa sortie créé un engouement hors du commun. Cosplay, jeux et événements en tout genre ne cessent d'apparaître depuis la sortie. Et, sans grande surprise, Netflix vient d'annoncer que le drama coréen était à présent son meilleur lancement de série de tous les temps.

Chiffres fous

Avec 111 millions de téléspectateurs en seulement 17 jours, la série a fait fort. Ces chiffres incroyables classent la série directement en haut du podium des lancements de série Netflix. Pour comparaison, La Chronique des Bridgerton, qui était son meilleur résultat jusqu'à présent, n'avait compté "que" 82 millions de spectateurs en 28 jours. Squid Game explose donc ce record avec aisance, dépassant les attentes du géant de streaming, et ces résultats tombent à pic pour Netflix, dont le chiffre d'affaire avait reculé ces derniers mois avec la pandémie et l'essoufflement des productions.

Le succès de la série, qui peut surprendre à première vue, s'explique sans doute par une recette unique : le mélange de violence extrême et de jeux d'enfants a su convaincre le public, qui a aussi beaucoup apprécié les acteurs de la série, notamment Jung Ho-Yeon, qui est devenue une réelle star en Corée. Par ailleurs, la culture coréenne est à son pic à l'international, avec le succès de groupes comme BTS et une reconnaissance mondiale du cinéma coréen. 

Squid Game est donc une recette qui marche, et le succès de la série ne semble pas loin d'être terminée. Avec une omniprésence du drama coréen sur les réseaux sociaux, on peut s'attendre à ce que les audiences grimpent encore...