MENU
Accueil
"Spirale" : une première bande-annonce pour le spin-off de "Saw"
Écouter le direct
Spiral, Chris Rock - Capture d'écran (Darren Lynn Bousman)
Spiral, Chris Rock - Capture d'écran (Darren Lynn Bousman)

"Spirale" : une première bande-annonce pour le spin-off de "Saw"

Le film "Spirale" sortira en salles le 13 mai prochain.

La saga culte du film d'horreur Saw revient au cinéma avec la sortie, en mai prochain, d’un nouveau film. Ce n’est pas une suite, mais plutôt un prequel qui s’appelle Spirale : L’héritage de Saw. La première bande-annonce est sortie hier et donne un avant-goût de ce prochain long-métrage, qui a l'air de s'éloigner de l'univers des précédents. Filtre jaune, looks et voitures des années 70 et un esprit beaucoup plus thriller que film d’horreur, même si la musique de Saw résonne... Au vu des premières images, Spirale fait penser à Seven de David Fincher.  

Pour ce neuvième film de la franchise, les producteurs ont misé sur un gros casting puisque l'on retrouve le grand Samuel L. Jackson, 71 ans, star des films de Quentin Tarantino et dernièrement iconique en Nick Fury, le big boss des Avengers. Il jouera aux côtés de Max Minghella, aka Nick dans la série The Handmaid's Tale, et ils seront entourés de l'humoriste américain Chris Rock qui produit aussi le film. L'intrigue reste assez mystérieuse, même si on aperçoit la silhouette de ce qui pourrait être le tueur au puzzle. En tous cas, les trois acteurs jouent des flics qui vont être pris dans un grand jeu, comme on en a l'habitude avec Saw. 

Ce qui est certain, c'est que depuis son premier film en 2004, la franchise Saw s'est avérée ultra lucrative. Par exemple, le premier volet a coûté seulement 1.4 millions de dollars à produire et il en rapporté plus de 100 millions, les autres avaient des budgets un peu plus élevés, mais ont aussi rapporté des centaines de millions de dollars. D’autant plus que c’est un peu la grande mode de faire des spin-off de films en ce moment, notamment du côté des films d’horreur comme l’année dernière avec Docteur Sleep, spin-off de Shinning, ou encore avec les reboots de Ça qui ont cartonné au box office. Spirale sort le 13 Mai au cinéma, âmes sensible s’abstenir…