MENU
Accueil
Spike Lee sera le président du prochain Festival de Cannes
Écouter le direct
Spike Lee - soirée à Brooklyn en 2019 (Johnny Nunez)
Spike Lee - soirée à Brooklyn en 2019 (Johnny Nunez) ©Getty

Spike Lee sera le président du prochain Festival de Cannes

Un décalage suite à la pandémie mondiale.

Certes la pandémie mondiale a coupé l’herbe sous le pied à la production cinématographique. Entre la fermeture des salles de cinéma, les retards dans les productions, les sorties décalés, le monde du cinéma souffre comme beaucoup d’autres milieux. Une crise sanitaire qui se fait également sentir dans les festivals de cinéma, preuve en est avec le report du festival de Cannes de l’an dernier.

Un réalisateur engagé et légendaire du cinéma

Cette année les organisateurs assurent que les préparatifs battent leur plein, et espère que la 74eme Edition pourra se tenir correctement du 6 au 17 Juillet 2021. Suite au report de l’édition précédente le comité de direction va refaire appel au président de l’année dernière, Spike Lee, qu'on ne présente plus. Comme le confirment les organisateurs : 

"Depuis 30 ans, l'infatigable Spike Lee traduit avec acuité les questionnements de son époque, dans une forme résolument contemporaine qui ne néglige jamais la légèreté et le divertissement. Nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée. Son enthousiasme et sa passion pour le cinéma nous transmettent une énergie décuplée pour préparer le grand festival que tout le monde attend."

Le réalisateur américain âgée de 63 ans sera la première personnalité noire à présider le festival qui s’annonce comme, si les conditions sanitaires permettent sa tenue aux dates prévues, du plus important rendez-vous mondial du cinéma depuis plus d'un an.