MENU
Accueil
Spike Lee de retour avec une version hip-hop de "Roméo et Juliette"
Écouter le direct
Spike Lee - 69th Venice Film Festival (Ian Gavan)
Spike Lee - 69th Venice Film Festival (Ian Gavan) ©Getty

Spike Lee de retour avec une version hip-hop de "Roméo et Juliette"

Spike Lee adaptera au cinéma la BD "Prince of cats" inspirée par la fameuse histoire d'amour tragique de "Roméo et Juliette".

Remettre Shakespeare au goût du jour, voilà le défi que s'est donné le grand Spike Lee. Si l'homme a de nombreux chefs-d’œuvres à son actif comme Malcom X, La 25ème heure ou encore BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan (avec lequel il a remporté l'oscar du meilleur film) pour ne citer qu'eux; cette fois-ci c'est au classique mondialement connu de l'écrivain qu'il s'attaque : Roméo et Juliette. 

Le long-métrage, inspiré de ce fameux couple qui en a fait rêver plus d'un, sera intitulé Prince of Cats (nom de la BD de Ronald Wimberly tournée autour de l'histoire de Roméo et Juliette également). Ce que propose Spike Lee est assez audacieux et promet d'être grandiose : le célèbre couple mais aussi Tybalt, le cousin de Juliette et rival de Roméo, les familles Montaigu et Capulet, seront plongées dans un univers de combats au sabre et de hip-hop où djing, rap, breakdance et graffiti seront au rendez-vous. Le Hollywood Reporter apporte quelques précisions : 

"Le film est centré sur Tybalt et ses frères Capulet, qui naviguent dans la République populaire de Brooklyn, où le duel au sabre souterrain - y compris les katanas - et le rival Montaigu s'épanouissent dans un monde vibrant. Ce monde comprend (tous) les éléments essentiels du hip-hop. " 

Dans le New-York des années 80, le scénario met l'eau à la bouche. On attend de découvrir la bande-annonce du long-métrage avec impatience !