MENU
Accueil
Spiderman était déjà dans le MCU depuis 11 ans
Écouter le direct
Extrait du film "Spiderman : Homecoming" (credit : Marvel Studio)
Extrait du film "Spiderman : Homecoming" (credit : Marvel Studio)

Spiderman était déjà dans le MCU depuis 11 ans

Tom Holland l'avait confirmé, Peter Parker avait mis un pied dans l'univers Marvel dès "Iron Man 2" soit 6 ans avant sa première apparition officielle dans "Captain America : Civil War".

Non, Peter Parker n’a pas fait sa première apparition dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) en 2016 dans le film Captain America : Civil War. 

Tom Holland, l’interprète de Spiderman, a confirmé que Parker était déjà dans le MCU bien avant de devenir Spiderman. Dans une interview au Huffington Post en 2017 il confirme que la première apparition du tout jeune Peter a été dans Iron Man 2 en 2010. 

"Je peux le confirmer, c'est Peter Parker. Je peux vous l'assurer dès aujourd'hui. Je viens littéralement d'en parler avec Kevin Feige il y a seulement 20 minutes. Peut-être que je viens de faire un énorme spoiler, mais c'est fait. C'est cool ! J'aime l'idée que Peter Parker fasse partie de cet univers étendu depuis le début."

Dans ce deuxième volet des aventures de l’excentrique super-héros, un jeune garçon au visage couvert par un masque d’Iron Man se retrouve face à un robot assassin piloté par Justin Hammer, le grand méchant du film. Alors qu’il allait se faire attaquer, Stark débarque derrière lui et lui sauve la vie. Il repart comme il est arrivé en lâchant un petit "nice work kid".

En faisant cette révélation, Tom Holland a confirmé la rumeur qui circulait depuis plusieurs années chez les fans Marvel.