MENU
Accueil
Spider-Man : des fans prévoient d’envahir les studios Sony pour ramener Spider-Man dans l’univers Marvel
Écouter le direct
Spider-Man (© Sony Pictures)
Spider-Man (© Sony Pictures)

Spider-Man : des fans prévoient d’envahir les studios Sony pour ramener Spider-Man dans l’univers Marvel

Les fans de l'univers Cinématographique Marvel veulent à tout prix rétablir l'accord entre Disney et Sony pour récupérer Spdier-Man.

Alors qu'on apprenait que les films de Spider-Man ne seront plus co-produits par Marvel, certains fans du personnage ont été révoltés par cette nouvelle. Ils comptent même investir les studios de Sony pour faire revenir Spider-Man dans l'univers Marvel. Inspirés du mouvement de la zone 51, des milliers de fans seraient partants pour envahir les lieux. 

En effet, mercredi 21 août, plus de 6 000 personnes se sont engagées à participer à l'événement Facebook intitulé "Tempête sur Sony et Ramenez Spider-Man Home au MCU". Le raid est prévu de 9h00 à 21h00, le 31 octobre aux studios Sony Pictures à Culver City, Californie. La description de l’événement est la suivante : "Nous  manifestons  contre Sony Pictures tous vêtus du costume de Spider-Man en signe de solidarité pour ramener notre garçon à la maison !". Certains en sont même venus à appeler à un boycott de Sony et des deux prochains films de Spider-Man, avec Tom Holland.

En parallèle, 67 000 personnes ont signé une pétition visant à rétablir l'accord entre les deux industries: "Après l'annonce aujourd'hui que Sony a rompu son contrat avec Disney, je ne peux pas rester de bonne foi alors que Spider-Man et ses fans du monde entier deviennent des victimes de dommages collatéraux", lit-on dans une pétition de Change.org. 

"Spider-%an dans l'univers cinématographique Marvel a apporté certains des meilleurs moments de l'histoire du cinéma moderne. Sony, vous devez laisser tomber cette propriété ou renégocier avec Disney pour satisfaire tous les fans [...] Veuillez vous joindre à moi pour lutter contre Sony que je vais boycotter jusqu'à ce que cette question soit correctement résolue. "