MENU
Accueil
"Spider-Man" : 5 ou 6 séries seraient en préparation
Écouter le direct
Spider-Man Far From Home
Spider-Man Far From Home

"Spider-Man" : 5 ou 6 séries seraient en préparation

Après le succès de "Spider-Man far From Home" cet été, l'homme-araignée va revenir au petit écran.

On ne parle que de lui en ce moment : Spider-Man est au centre de l'attention du monde entier. Fin août, les fans pleuraient le départ du super-héros de l'univers Marvel. En effet, c'est maintenant certain : Spider-Man n'apparaîtra plus dans les films de la franchise Marvel. La raison est assez simple : les droits de Spider-Man appartiennent à Sony, alors que Marvel appartient à Disney.

De base, Sony et Disney sont deux énormes sociétés de production concurrentes, sauf qu'en 2015 ils avaient signé un accord pour produire ensemble les nouveaux Spider-Man. Mais dernièrement Disney aurait demandé plus d’argent à Sony, qui a refusé. Du coup c'est le divorce entre les deux mastodontes du cinéma. Le PDG de Sony a même déclaré ce week-end que "la porte était fermée" à toutes négociations pour le moment. 

L'avenir de Spider-Man en séries ?

Mais pas de panique, si Spider-Man ne va plus apparaître aux côtés des Avengers, la franchise ne va pas s'arrêter là. L'acteur qui incarne l'homme araignée depuis 2017, Tom Holland, a déjà confirmé qu’un troisième film serait en préparation. Il faut dire que Spider-Man est une franchise très lucrative, exemple avec le dernier film sorti cet été Spider-Man Far From Home, qui est le plus gros succès cinématographique de Sony avec 1 milliard de dollars de recette au box office mondial. De plus, Sony a affirmé qu'au moins cinq ou six séries sont en préparation de leur côté. Pour le moment aucune info, mais elles seront tirées de l'univers de Spider-Man, certaines peut-être seront animées. 

Spider-Man est l'un des super-héros préféré des fans de comics. Depuis plusieurs années il envahit les grands écrans avec en tout 7 films qui sont sortis.  Il y a eu ceux des années 2000 avec Tobey Maguire, puis ceux des années 2010 avec Andrew Garfield et depuis 2 ans donc, c’est le jeune Tom Holland 23 ans qui a pris la relève, insufflant un vent de jeunesse et de fraîcheur chez le personnage.