MENU
Accueil
"Spider-Man 3" et "New Generation 2" repoussés : voici les nouvelles dates de sortie
Écouter le direct
Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Homecoming

"Spider-Man 3" et "New Generation 2" repoussés : voici les nouvelles dates de sortie

Les deux films ne sortiront pas cette année.

Décidément, 2020 va être une année très compliquée pour le secteur du cinéma à cause de la pandémie de COVID-19 qui touche le monde entier. Après les sorties repoussées de Mourir peut attendre, Venom 2 ou encore les tournages décalés de The Batman et Mission Impossible, c'est au tour de deux films Marvel très attendus produits par Sony d'être repoussés.

Le premier est le film animé Spider-Man : New Generation 2, qui devait sortir le 8 avril 2022, mais qui est repoussé au 7 octobre de la même année. Le premier volet avait connu un énorme succès au box office et a même remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019. Côté du film en live-action, la suite de Spider-Man : Homecoming sorti en 2017 avec Tom Holland (suivi de Spider-Man: Far From Home paru en 2019) était prévue pour le 16 juillet 2021 mais ne sortira que 4 mois plus tard, le 5 novembre 2021. 

Le calendrier de la Phase 4 des sorties Marvel est totalement bouleversé. Les sorties de Black Widow, The Eternals ou encore de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings ont aussi été repoussées. Et outre Spider-Man, Sony a aussi annoncé une nouvelle date pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalisé par Sam Raimi. La sortie du film est carrément décalée d'un an, et passe du 5 novembre 2021 au 25 mars 2022. Mais dans tout ce nouveau calendrier s'est aussi glissée une bonne surprise : l'avancée de la date de sortie de Thor : Love and Thunder réalisé par Taika Waititi, qui devait sortir le 18 février 2022, et qui arrivera une semaine plus tôt. Un choix qui a ravi le réalisateur, qui en a rigolé sur Twitter. 

Dans le contexte actuel, ce n'est pas étonnant que quasiment tous les distributeurs aient décalé la sortie de leur film. Seuls deux films produits par Warner Bros gardent, pour le moment, leur date prévue pour cet été : Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan prévu pour le 22 juillet en France, ainsi que Wonder Woman 1984 attendu le 12 août prochain. Pour le moment, Warner ne semble pas reculer et espère que les gens retrouveront l'amour des salles obscures après le confinement avec ces deux films...