MENU
Accueil
"Space Jam" : le film culte avec Michael Jordan est dispo sur Netflix
Écouter le direct
Space Jam
Space Jam

"Space Jam" : le film culte avec Michael Jordan est dispo sur Netflix

Alors que "Space Jam 2" devrait débarquer sur nos écrans très bientôt, le premier vient de sortir sur Netflix.

Il y a 23 ans sortait un film au scénario assez original. Défiés au basket par de redoutables extraterrestres, Bugs Bunny et les tunes faisaient appel à Michael Jordan pour les sortir de cette impasse. Ce long-métrage culte, pour les petits comme pour les grands, est enfin dispo sur Netflix. 

C'est une publicité pour la Air Jordan VII, durant le Super Bowl, qui est à l'origine de Space Jam. On pouvait y voir Michael Jordan jouant au basket avec Bugs Bunny , face à un Martien et des dindes surexcitées. Si Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mettait déjà en relation le réel et l'animé, ce film va directement faire interagir une star planétaire avec ses personnages mythiques. 

À sa sortie, Space Jam devient le plus gros succès de tous les temps pour un film de basket-ball et engrange plus de 230 millions de dollars de recettes. La musique de sa bande originale, I Believe I Can Fly va même jusqu'à remporter trois Grammy Awards. Si Michael Jordan demeure la tête d'affiche, d'autres personnages célèbres viennent compléter et assurer ce succès. Parmi eux : les joueurs de NBA Charles Barkely, Larry Bird, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing et Larry Johnson, ainsi que l'acteur Bill Murray. 

Alors que Space Jam 2 avec LeBron James, sortira le 16 juillet 2021, c'est l'occasion rêvée pour se remémorer ce classique de notre enfance.