MENU
Accueil
"Space Jam 2" descendu par la critique, LeBron réagit
Écouter le direct
Space Jam : New Legacy : LeBron James réagit aux critiques - Courtesy of Warner Bros
Space Jam : New Legacy : LeBron James réagit aux critiques - Courtesy of Warner Bros

"Space Jam 2" descendu par la critique, LeBron réagit

Le film est en salles depuis peu mais il essuie, outre-Atlantique, des critiques virulentes... Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le personnage principal, LeBron James.

"Space Jam" sortait il y a 25 ans, le film, porté par Michael Jordan, est une véritable référence en la matière. La technique mêlant images d'animation avec l'équipe des Looney Tunes et de vrais humains n'a laissé personne indifférent, le film est même devenu un classique. On peut facilement imaginer que, dans ce contexte, une suite était très attendue et allait être scrutée. Ce projet est dans les cartons depuis 2014, après de nombreux faux départs, la suite est signée et le basketteur LeBron James sera la tête d'affiche. La tâche est lourde.

Une fois le film en salles, les premières critiques se font savoir et on peut dire que les journalistes américains ne sont pas tendres… Voici un échantillon :

Bilge Ebiri, journaliste à Vulture écrit :

"Dans le grand schéma des choses, le nouveau Space Jam n’est pas un film haineux ou incapable. Ca remplit un trou de 2 heures dans l’agenda, ce qui ravira les parents, et ça fait du bien à la marque, ce qui fera plaisir aux actionnaires. Que ça ait pu être un bon film, en revanche, semble n’avoir traversé la tête de personne.__" 

Ou encore David Sims, officiant pour The Atlantic : 

"En étant le dérivé d’une campagne commerciale, Space Jam premier du nom était déjà l’apogée du mercantilisme crasse en 1996__. Il n’est donc pas surprenant que la suite essaie de faire la même chose."

On continue avec A.A Dowd, journaliste pour The AV Club :

"'Space Jam : A New Legacy' ne fait rien d’autre que faire des mauvais choix__, qui aboutissent dans un brouillard de caméos, de leçons de vie redondantes et de phrases d’internet foireuses."

Charles Barnesco, pour The Guardian enfonce le dernier clou :

Même en temps que propagande commerciale, ce n’est pas convaincant. Créativement, il s’agit d’un impasse. Mon Dieu, quel raté.

Des critiques très dures, qui ont fait réagir LeBron James

"Space Jam : Nouvelle ère" est un des films les plus attendus de 2021, c'est projet colossal qui a du être reporté plusieurs fois, le casting est impressionnant, de nombreuses stars NBA et WNBA comme Anthony Davis, Damian Lillard, Klay Thompson, Diana Taurasi se sont associées au projet. Côté doublage, Si en France c’est la chanteuse Angèle qui double Lola Bunny, outre-Atlantique, il s'agit de Zendaya. LeBron James a voulu répondre aux critiques avec un message tout a fait personnel, il a profité d'un tweet posté par @uninterrupted qui voulait justifier les mauvaises critiques par le casting 5 étoiles : 

Elles agissent [les critiques] comme si deux légendes ne pouvaient pas coexister.

LeBron James a tenu à faire une mise au point : "Ils vous mentent à tous si vous pensez qu'elles ne peuvent pas ! Mais sur cette photo, je n'en vois qu'une, et c'est ma petite sœur.  Zendaya !"

En attendant, les critiques se suivent et se ressemblent... Du côté français aussi.