MENU
Accueil
"South Park" : les épisodes censurés sont maintenant sur Netflix
Écouter le direct
South Park
South Park

"South Park" : les épisodes censurés sont maintenant sur Netflix

Après avoir décidé de ne pas publier tous les épisodes de South Park, Netflix fait marche arrière !

On vous en parlait en début de semaine, Netflix avait fait le choix de ne pas diffuser plusieurs épisodes de South Park, suscitant la colère de ses utilisateurs. Les fans de la série et de son humour provocateur avaient déplorés fortement cette absence qu'ils qualifiaient de censure. La plateforme a finalement fait marche arrière et vient d'ajouter tous les épisodes manquants. 

En début de semaine, Netflix expliquait cette position de leur part, sur Twitter, ainsi : "Les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés". Il s'excusait également de leur première "explication erronée", dans laquelle la plateforme assurait que des épisodes avaient été "censurés lors de leur toute première diffusion en France" car "considérés comme dénigrants pour certaines communautés".

Un retour en arrière plus que surprenant de la part Netflix alors qu’elle donnait à ses utilisateurs une explication claire et précise, qui n'envisageait pas de rétropédalage. Pour tous les fans de la série, il est enfin possible d’apprécier les saisons 15 à 21 de South Park dans leur intégralité.