MENU
Accueil
South Park : gros fail pour Amazon Prime !
Écouter le direct
South Park - Comedy Central
South Park - Comedy Central

South Park : gros fail pour Amazon Prime !

La série devait arriver le 30 septembre sur la plateforme... Elle n'est toujours pas dispo.

On le sait, la guerre entre les plateformes de VOD ne s'arrête jamais. Et aujourd'hui elle continue de plus belle entre Netflix et Amazon Prime pour la série animée South Park. De base, la série devait arriver sur deux plateformes de VOD concurrentes : Netflix d’un côté avec les saisons 15 à 21 de la série prévues pour le 26 septembre, et Amazon prime vidéo de l’autre côté avec toutes les saisons de la série prévues pour le 30 Septembre. Sur le papier Amazon avait un gros avantage comparé à Netflix. D’ailleurs ils ont même lancé un pic à Netflix à ce sujet sur Twitter : quand Netflix a annoncé la sortie de South Park sur sa plateforme, un twittos leur a demandé où était les 15 premières saisons de la série, et c’est Amazon qui lui a répondu pour annoncer qu’elles seraient chez eux !

Pour le coup, c'est plutôt de bonne guerre. Seulement, l’histoire ne s’arrête pas là, car si les épisodes sont bien arrivés à temps sur Netflix, ce n'est pas le cas sur Amazon. Le 30 Septembre, pas de South Park... A l'heure actuelle, toujours pas de South Park. La raison ? Numerama a contacté Amazon qui a déclaré que la sortie de South Park allait être "décalée à cause d’un imprévu". Aucune information supplémentaire. Ce qui est sur c’est que sur Twitter les gens étaient vraiment pas contents, ce qui a fait réagir le community manager de Amazon, qui s'est un peu agacé dans un tweet. 

Un énorme fail pour Amazon, sachant que les droits de South Park sont un gros coup pour eux. La série d’animation culte a été créée en 1997 et elle s’est imposée comme l’une des séries animées la plus longue et la plus populaire au monde. En ce moment la 23ème saison est en cours de diffusion sur la chaîne américaine Comedy Central et la série a carrément déjà été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires !  On aura donc le droit aux punchlines de Cartman, Kenny, Kyle et compagnie jusque en 2022.