MENU
Accueil
"Soul" : la sortie du prochain Pixar décalée de plusieurs mois
Écouter le direct
Soul - Pixar
Soul - Pixar

"Soul" : la sortie du prochain Pixar décalée de plusieurs mois

De base, le film devait sortir en Juin.

Si certains avaient encore un vague espoir de voir Soul, le prochain Pixar, sortir dans 2 mois, c'est raté ! Disney l'a annoncé lundi soir, dû à la pandémie mondiale de coronavirus, le film sortira le 20 novembre aux Etats-Unis. En France il n'y a pas encore de date officielle, mais il sortira aussi dans ses eaux là normalement (si tout va bien). Soul fait partie des films les plus attendus de cette année. Il serait l'un des projets les plus ambitieux de Pixar, et au vu des premières images, on ne peut que valider. 

Soul est réalisé par Pete Docter (Vice-Versa, Là haut, Monstres & Cie), et il raconte l'histoire de Joe, un professeur de musique passionné de jazz, qui va être victime d'un accident et va se retrouver dans un monde rempli d'âmes (d'où le titre Soul). Comme d'habitude, Pixar nous offre une histoire jamais vu auparavant, remplie aussi bien de poésie que d'humour. Le film semble se rapprocher de l'univers de Vice-Versa sorti en 2015, qui fait parti des plus gros succès de Pixar au box office mondial. 

En tout cas, Soul n'est pas le seul film que Disney a du reporter. Son nouveau blockbuster des studios Marvel Black Widow avec Scarlett Johansson a été décalé en novembre, et le film live-action Mulan a été décalé en juillet (et devrait probablement sortir encore plus tardivement). Disney a aussi reporté la sortie de Jungle Cruise avec Dwayne Johnson d'un an. Seul point d'interrogation : la sortie des Nouveaux Mutants, de base attendue pour le premier avril, et dont Disney ne donne aucune nouvelles. Selon les rumeurs, après que le film ait été reporté maintes et maintes fois, et dont certaines scènes ont dûes être retournées, Disney pourrait décider de le sortir sur la plateforme Disney + ou carrément en VOD. A suivre...