Comme l’a annoncé Netflix dans un communiqué, la série The Eddy sera sous forme de drame musical en 8 épisodes. Les dialogues seront en anglais, français et en arabe. Les scènes se dérouleront dans un Paris contemporain et multiculturel, autour d’un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe.
Premiers pas d’acteur pour Sopico
Le casting est composé de Leila Bekhti, Tahar Rahim et Sopico qui, après avoir sorti son dernier album YË le 26 janvier 2018, se lance maintenant dans le monde du cinéma et aura pour rôle le leader d’un groupe émergent. Un ancien pianiste de jazz vénéré à New York, qui vit désormais à Paris, co-dirige un club avec Tahar Rahim, alias Farid, propriétaire du club, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions sur le groupe. Leïla Bekhti est Amira, la femme de Farid, qui soutient tant bien que mal le club.
Le réalisateur Damien Chazelle sera à la tête des deux premiers épisodes puis sera relayé par d’autres réalisateurs pour la suite. La saison 1, tournée à Paris, sera disponible sur Netflix courant 2020.
Le rappeur sera-t-il aussi bon en série qu'en musique ?