MENU
Accueil
"The Social Network 2" : une suite serait envisagée !
Écouter le direct
The Social Network
The Social Network

"The Social Network 2" : une suite serait envisagée !

Le scénariste du film de 2010 "The Social Network" a expliqué dans une interview qu'une suite serait envisagée...

Dix ans après The Social Network, le scénariste Aaron Sorkin évoque dans une interview pour Happy Sad Confused la possibilité qu’une suite voit le jour. On se souvient de l’excitation ressentie en suivant les pas du jeune Mark Zuckerberg (personnage principal incarné par l’excellent mais néanmoins agaçant au possible dans ce rôle Jesse Eisenberg) vers ce qu’on savait d’avance être la conception de Facebook, plateforme alors encore en plein essor et pleine de promesses.

C’est avec excitation qu’on a observé Mark noircir de chiffres au marqueur les vitres de son appart’ étudiant pour mettre au point le réseau connu de tous. Le film nous permettait déjà de visualiser un aspect plus négatif du personnage principal, n’hésitant pas au début à évincer ses collaborateurs les uns après les autres."On a découvert le côté sombre de Facebook" indique Sorkin. Aujourd’hui, il s’agirait de montrer l’autre côté de la pièce, les vices de ce que tous pressentaient comme une idée de génie. Dix ans plus tard, quels sont les impacts de cette petite merveille de technologie et des grands idéaux qu’elle entendait symboliser ? Facebook est-il parvenu à rendre le monde plus ouvert, plus connecté ?

"C’est gratuit et ça le restera toujours", le documentaire Netflix Derrière nos écrans de fumée a récemment mis en avant le fait que sous couvert de gratuité, c’est en réalité nous qui devenons les produits. Gratuit, mais (paradoxalement) à quel prix ? Le mystère reste encore complet sur ce film, aussi bien pour ce qui est des dates de production et de sortie, que pour ce qui est du casting… la seule info disponible jusqu’ici est l’intérêt que le scénariste de The Social Network porte à ce projet, partagé par le producteur Scott Rudin, mais uniquement si David Flincher accepte de réaliser ce deuxième volet. 

Affaire à suivre de près…