MENU
Accueil
"SKAM France" saison 6 : les premières images dévoilées !
Écouter le direct
SKAM France
SKAM France

"SKAM France" saison 6 : les premières images dévoilées !

On découvre deux premières photos pour teaser cette sixième saison très attendue.

Impossible d'être passé à côté du phénomène SKAM France ces dernières années. La série cartonne tout sur son passage, avec son mode de diffusion 100% sur internet, sur la plateforme de France TV Slash mais aussi sur Youtube. SKAM a pour particularité de publier des clips d'épisodes à l'heure où ils se déroulent vraiment dans la série. Par exemple, un clip qui se passe le lundi à 17h54, va être publié le lundi à 17h54 chez nous. Bref, en trois ans, SKAM est devenue une véritable sensation chez les jeunes français qui sont totalement fans des personnages de la série. Chaque saison est centrée sur un personnage et les problématiques qu'il rencontre dans sa vie. On a déjà eu la première saison sur l'intrépide Emma, la deuxième sur la douce Manon, la troisième sur le coming-out de Lucas, la quatrième sur la croyante Imane et la cinquième, qui s'est terminée le mois dernier, sur Arthur qui doit s'adapter à un handicap imprévu. Au total, SKAM c'est plus de 100 millions de vues et une communauté de fans très active qui attend avec impatience la sixième saison qui a déjà été tournée. Pour patienter, deux premières photos ont été dévoilées : 

On y voit donc Eliott, aka le petit ami de Lucas interprété par Maxence Danet-Fauvel, et surtout Lola, la petite sœur de Daphné interprétée par Flavie Delangle. C'est sur elle que la sixième saison va être centrée, comme l'a confirmé le réalisateur David Hourrègue sur son compte Instagram en début de mois. Le personnage de Lola est encore méconnu des fans car elle a été introduite à la toute fin de la cinquième saison. Pour le moment on sait juste qu'elle est revenue vivre avec Daphné et que les deux sœurs ne s'entendent pas. Un long regard entre elle et Eliott pourrait faire penser que les deux personnages se connaissent déjà. Sachant que le personnage d'Eliott souffre de bipolarité, ça peut être un thème éventuel de cette prochaine saison. 

Beaucoup de questions restent encore en suspend, comme le fait que la sixième saison pourrait être potentiellement la dernière comme l'a dit le réalisateur dans un live sur France Tv Slash "On a abordé la saison 6 comme la dernière. C'était très important que ce ne soit pas pour nous une saison parmi tant d'autres. Il s'agissait vraiment de faire comprendre aussi qu'il y avait une notion d'héritage". Il faut savoir que de base, SKAM est une série norvégienne, et aujourd'hui chaque pays à sa propre version  comme l'Italie, l'Allemagne ou encore l'Espagne. Mais la France est le seul pays qui a fait deux saisons de plus que la norvégienne. Il faut dire qu'avec sa saison 3 l'année dernière, la série a pris un énorme envol. Les fans se sont rués sur chaque clips pour suivre la love-story entre Lucas et Eliott. Les deux interprètes sont devenus des emblèmes pour toute une génération, et ils reçoivent plein de messages les remerciant de jouer un couple gay et les difficultés qu'ils ont eu à assumer. Ce qui est sûr, c'est que l'on reverra donc tous les personnages que l'on connait déjà dans la saison 6 ainsi que des petits nouveaux, comme l'a dit David Hourrègue "Est-ce qu'on va revoir ces personnages dans la saison 6 ? La réponse est oui__. Les personnages que l'on aime seront toujours là, certains un petit peu plus que d'autres, c'est le jeu de chaque saison. Chaque saison c'est l'occasion de mettre en avant un personnage et dans sa périphérie d'autres personnages." Pour l'instant aucune date de sortie officielle, certains parlent de Mai prochain... Mais avec le confinement actuel, on espère que cette sixième saison arrivera la plus rapidement possible !