MENU
Accueil
"SKAM France" : la bande-annonce de la saison 6 est dispo
Écouter le direct

"SKAM France" : la bande-annonce de la saison 6 est dispo

La série débute officiellement le 18 avril.

Déjà plus d'un mois que la saison 5 de SKAMFrance s'est achevée, laissant les fans en attente de la suite des événements. Chaque saison est centrée sur un personnage différent, et après Emma, Manon, Lucas, Imane et Arthur... Le réalisateur David Hourrègue à annoncé que cette saison 6 serait centrée sur une petite nouvelle : Lola. Contrairement à la bande que l'on connait bien, Lola n'a pas le même âge, elle a 16 ans et est donc en seconde (alors que les autres sont en terminale), et elle est surtout la petite sœur de Daphné, un personnage emblématique de SKAM France depuis ses débuts. Le personnage de Lola a été introduit à la fin de la saison précédente, sans que l'on connaisse réellement sa problématique. 

Et avec ces premières images, ont devine un peu plus quels vont être les soucis de la jeune Lola. Car au delà des personnages, SKAM France s'intéresse toujours à des problématiques qui leurs sont propres dans chaque saison comme le harcèlement scolaire, la difficulté de faire coming-out ou encore le handicap. Dans ce premier teaser, on voit donc Lola qui apprend le décès de sa maman via un coup de fil de sa sœur Daphné. La jeune fille est bouleversée et se met à crier du haut d'un immeuble. Nul doute que le personnage de Lola n'est pas dans le même mood joyeux et fun que sa sœur, et qu'elle va avoir un gros mal-être à gérer comme l'a dévoilé le réalisateur David Hourrègue au Parisien "C'est une gamine qui a des problèmes d'addiction mais surtout, de façon plus large, d'autodestruction. Sur Skam, l'important est toujours de montrer l'importance de la communication, de s'ouvrir aux gens, pour apercevoir le début d'un chemin vers plus de lumière.". Forcément cette saison 6 va nous rapprocher de Daphné, mais aussi du personnage d'Elliot, le petit-ami de Lucas qui va aider Lola. Durant la saison 3, il avait été révélé que son personnage souffrait de bipolarité, et cette saison sera l'occasion de développer cet arc narratif. 

Elliot et Lucas - Skam saison 3
Elliot et Lucas - Skam saison 3

Et pour ceux qui s'inquiètent, on reverra bien les personnages emblématiques de SKAM France comme Lucas, Imane, Arthur, Basile ou encore Emma. Mais cette saison va aussi introduire une nouvelle génération, plus jeune, qui sera l'entourage propre de Lola. Son personnage est d'ailleurs interprétée par la jeune actrice Flavie Delangle qui va donc rejoindre la grande famille SKAM. Les fans sont déjà au taquet, et la série est en trending topic sur Twitter depuis ce matin, comme à chaque fois qu'il y a une actualité sur la série. Pour rappel, les épisodes de SKAM France cumulent plus de 100 millions de vues, et la série est devenue un vrai phénomène de société. Et selon les rumeurs et le réalisateur, cette saison 6 sera sûrement la dernière... Alors il faut en profiter au max ! 

SKAM France saison 6, premier clip/épisode demain sur Youtube et France TV Slash.