MENU
Accueil
"Sex Education 2" : la série phénomène est de retour sur Netflix
Écouter le direct
"Sex Education" - capture Netflix
"Sex Education" - capture Netflix

"Sex Education 2" : la série phénomène est de retour sur Netflix

Les huit épisodes sont disponibles depuis ce matin sur la plateforme.

Après son énorme succès l'année dernière, la série anglaise Sex Education rempile pour une saison 2. Au programme du sexe forcément, des ados en chaleur, des MST, des orgasmes… Des sujets traités avec humour, fraîcheur et liberté. Tous les personnages sont de retour : Otis le héro puceau et timide avec sa maman sexologue, Maeve la jolie rebelle qui l’aime en secret, Eric le meilleur pote gay qui va tomber sous le charme d’un nouvel élève français Rahim. Et puis évidemment Adam, Aimee, Ola... Que des personnages hyper attachants qui avaient totalement fait craquer le public dans la première saison. A l’époque Netflix avait créé la grosse surprise avec Sex Education. La série avait cartonné avec plus de 40 millions d’abonnés qui ont visionné la saison en 1 mois. Carton d'audience mais aussi critique puisque la série a été validée partout aussi bien par les adultes que par les ados. 

Dans la première saison, Otis donnait des conseils à ses camarades de classe sur leur sexualité en mode séance de thérapie et il va reprendre du service dans cette saison ! Mais la force de Sex Education est son pari pris sans jugement qui met des réalités sur le devant la scène,  comme la difficulté de se faire avorter, celle de faire son coming out, la pression sociale au lycée quand on est vierge mais aussi quand on ne l’est plus. Bref c’est la série que tout le monde aurait aimé voir ado car ce traitement de la sexualité est assez novateur. Dans les années 2000 par exemple le registre n'était pas du tout le même car à l’époque les films qui parlaient sexe étaient rares et parfois très lourds comme la saga American Pie, remplie de blagues misogynes et homophobes… Même si elle reste un classique pour beaucoup de gens, aujourd’hui ça serait très compliqué de sortir un film comme ça. 

Surtout que Sex Education a aussi pour vocation d'aider les adolescents. Netflix a d'ailleurs sorti un ouvrage dédié à la sexualité. Il parle de consentement, de découverte de son corps, de biséxualité. Il est signé Charlotte Abramow, jeune photographe et réalisatrice, connue pour avoir réalisé les clips très engagés et féministes d’Angèle comme Balance ton quoi. Le livre est déjà en rupture de stock mais est en cours de réimpression, on peut le commander gratuitement ici. 

Sex Education saison 2, disponible sur Netflix.