MENU
Accueil
Selon Martin Scorsese, les films Marvel ne sont pas du cinéma
Écouter le direct
Martin Scorsese
Martin Scorsese ©Radio France

Selon Martin Scorsese, les films Marvel ne sont pas du cinéma

Le réalisateur américain n’hésite pas à donner son avis sur le monde du cinéma.

Martin Scorsese dit que - bien qu'il ait essayé de les regarder - il ne pense pas que les films Marvel soient du cinéma. Avec plus d'un demi-siècle de réalisation à son actif, Scorsese s'est imposé comme l'un des plus grands réalisateurs de l’histoire. Cinéphile dans le vrai sens du terme, le cinéastea toujours aimé le cinéma, et l’influence des expériences visuelles qu’il a accumulées au fil des années se ressent dans son travail.

Alors que l'opinion de Scorsese sur le cinéma est fréquemment sollicitée par les journalistes, le réalisateur a donné son opinion sur l'une des plus grosse marque d’Hollywood : les films Marvel.

"Je ne les regarde pas. J'ai essayé, mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, le plus proche que je puisse trouver, aussi bien réalisés qu’ils soient, et avec des acteurs faisant de leur mieux, est celui des parcs à thème. Ce n'est pas un cinéma de réalisateurs qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à des spectateurs."

À 76 ans, aucune chance de voir le réalisateur prendre les super-héros sous sa caméra. Son dernier film, qui sortira le mois prochain sur Netflix, The Irishman, réunira des acteurs légendaires comme Robert De Niro, Al Pacino et le collaborateur de longue date de Scorsese, Joe Pesci.