MENU
Accueil
"Scream 5" : Neve Campbell reprend son rôle culte
Écouter le direct
Scream
Scream

"Scream 5" : Neve Campbell reprend son rôle culte

Le film est prévu pour 2022.

"Quel est ton film d'horreur préféré ?". Cette voix iconique a marqué toute une génération qu'elle a fait cauchemarder et avoir peur de répondre au téléphone. C’est celle de Ghostface, le méchant de la saga culte Scream évidemment. Avec son masque blanc et sa cape noire il est devenu l’un des vilains les plus emblématiques des films d’horreurs, et si vous pensiez en être débarrassé, détrompez-vous puisqu’il va revenir dans un cinquième film Scream 5, qui sort dans deux ans. Et les fans de la saga vont être ravis puisque hier, Neve Campbell l'héroïne de la franchise depuis le premier volet, a annoncé reprendre son rôle culte de Sydney Prescott dans ce cinquième film. Elle l’a dit sur son compte instagram avec un petit mot clin d’œil : “Hello Again Sydney…”. Une super nouvelle surtout qu'elle n’est pas la seule à faire son come-back. David Arquette qui joue le flic concon Dewey est lui aussi de retour, pareil pour Courtney Cox qui interprète la journaliste qu’on adore détester Gale Weathers. Les trois acteurs reviennent donc 9 ans après la sortie du dernier film de la franchise. 

View this post on Instagram

Hello again, Sidney… #ImBack @ScreamMovies

A post shared by Neve Campbell (@nevecampbell) on

Scream 5 sera le premier film sans son réalisateur emblématique Wes Craven. C’est lui qui a remis au goût du jour les slasheurs movies dans les années 90 avec Scream, sauf qu’il est décédé en 2015. Donc grosse pression pour ses successeurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli qui vont devoir prendre la relève d’un des maîtres de l’horreur. Ils seront quand même épaulés par Kevin Williamson scénariste des premiers films, qui va produire celui-ci. Pour le moment, il y a peu d’info sur l'histoire, on sait juste que le film va suivre "une femme retournant dans sa ville natale pour essayer de découvrir qui a commis une série de crimes vicieux", peut être qu'il s'agit donc de Sydney. Pour l’instant le tournage n’a pas encore commencé, sachant que d’autres noms se rajoutent au casting de base comme celui de Jenna Ortega (You) ou de Jack Quaid (The Boys). Et selon certaines rumeurs, Selena Gomez pourrait aussi être à l'affiche du film, même si rien n'a été confirmé. 

Ce qui est sur c'est que ce cinquième volet est très attendu car la saga a toujours été un vrai succès. Elle a rapporté plus de 600 millions de dollars au box office mondial. Scream a été une énorme source d’inspiration pour d’autres films avec son ton mélangeant ironie et horreur comme Souviens toi l’été dernier ou Scary Movie évidemment. Une série dérivée est même sortie en 2015. Et pour la petite anecdote, le premier film a tellement été un phénomène en 1996, que l’année d’après les studios ont décalé les sorties de Titanic et du nouveau James Bond pour pas être en face de Scream 2 car ils avaient peur de la concurrence.