Frank est une jeune saucisse mâle pleine d'avenir. Sur son rayon du supermarché, il attend patiemment d'être choisi par l'un de ces dieux qui poussent des caddies. Alors il rejoindra le "grand au delà" et pourra enfin s'accoupler avec Brenda, le pain à hot dog sexy. Mais un incident va bouleverser ses croyances.
Trash, subversif et cru, Sausage Party ne recule devant rien. Le grand méchant de l'histoire est une poire à lavement vaginale. La choucroute en boite s'appelle Hitler et veut exterminer le jus d'orange israélien. Les scénaristes osent tout jusqu'à une scène de partouze pluriethnique et bisexuelle.
Au delà du trash et de la subversion, Sausage Party aborde aussi des sujets sérieux. Il promeut l'amour libre et la fumette,brocarde le communautarisme et l'extremisme religieux . En prime, il s'offre le luxe de résoudre le conflit israélo palestinien en réconciliant la galette arabe et le bagel juif autour d'un pot de houmous.
> Sausage Party , de Conrad Vernon et Greg Tiernan. Avec Seth Rogen, Jonah Hill, Kristen Wiig, James Franco, Michael Cera, Salma Hayek, Edward Norton. Sony Pictures Entertainment. Au cinéma le 30 novembre.
Images d'illustration : © Sony Pictures Entertainment.