MENU
Accueil
"Sausage Party" : bon appétit bien sûr [cinéma]
Écouter le direct
"Sausage Party" : bon appétit bien sûr [cinéma]
"Sausage Party" : bon appétit bien sûr [cinéma] ©Radio France

"Sausage Party" : bon appétit bien sûr [cinéma]

Quand les aliments découvrent que les humains sont là pour les bouffer, panique au supermarché. Dialogues crus, orgie alimentaire, humour borderline, "Sausage Party" ose tout. Et ça ne plait pas du tout à la Manif Pour Tous.

Frank est une jeune saucisse mâle pleine d'avenir. Sur son rayon du supermarché, il attend patiemment d'être choisi par l'un de ces dieux qui poussent des caddies. Alors il rejoindra le "grand au delà" et pourra enfin s'accoupler avec Brenda, le pain à hot dog sexy. Mais un incident va bouleverser ses croyances.

Trash, subversif et cru, Sausage Party ne recule devant rien. Le grand méchant de l'histoire est une poire à lavement vaginale. La choucroute en boite s'appelle Hitler et veut exterminer le jus d'orange israélien. Les scénaristes osent tout jusqu'à une scène de partouze pluriethnique et bisexuelle.

 Brenda Bunson (Kristen Wiig) et Teresa del Taco (Salma Hayek) ©
Brenda Bunson (Kristen Wiig) et Teresa del Taco (Salma Hayek) © ©Radio France
Drame familial © Sony Pictures Entertainment
Drame familial © Sony Pictures Entertainment ©Radio France

Au delà du trash et de la subversion, Sausage Party  aborde aussi des sujets sérieux. Il promeut l'amour libre et la fumette,brocarde le communautarisme et l'extremisme religieux . En prime, il s'offre le luxe de résoudre le conflit israélo palestinien en réconciliant la galette arabe et le bagel juif autour d'un pot de houmous.

Kareem Abdul Lavash et Sammy Bagel Jr.
Kareem Abdul Lavash et Sammy Bagel Jr. ©Radio France

> Sausage Party , de Conrad Vernon et Greg Tiernan. Avec Seth Rogen, Jonah Hill, Kristen Wiig, James Franco, Michael Cera, Salma Hayek, Edward Norton. Sony Pictures Entertainment. Au cinéma le 30 novembre.

Images d'illustration : © Sony Pictures Entertainment.