MENU
Accueil
Samuel L. Jackson répond aux attaques de Martin Scorsese sur Marvel
Écouter le direct
 Samuel L. Jackson(Suhaimi Abdullah)
Samuel L. Jackson(Suhaimi Abdullah) ©Getty

Samuel L. Jackson répond aux attaques de Martin Scorsese sur Marvel

Depuis les propos polémiques de Martin Scorsese sur les films de super-héros, Hollywood et l'équipe Marvel prennent la parole pour lui répondre.

On vous en parlait cette semaine, interviewé par le magazine britannique, Empire, Martin Scorsese a suscité une polémique au sein du monde d'Hollywood. Ses opinions au sujet des films Marvel, qui ne serait "pas du cinéma" ont enchaîné une vague de réactions. 

L'acteur Samuel L. Jackson, interprète de Nick Fury dans le MCU, n'a pas tardé à réagir, en s'attaquant aux films de mafia de Scorsese face à Variety  "Un film, c'est un film. Vous savez, tout le monde n'aime pas son cinéma. Cela arrive, mais pas tout le monde. Beaucoup d'Italo-américains ne pensent pas qu'ils devraient faire des films comme ça à leur propos. Tout le monde a une opinion, donc peu importe. Cela n'empêchera personne de faire des films."

Bien qu'adulé par de nombreux réalisateurs d'Hollywood, ses déclarations ont fait énormément réagir dans le milieu. Parmi eux, James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie "_Martin Scorsese est l'un de mes 5 cinéastes préférés. J'ai été scandalisé quand les gens ont manifesté contre _La Dernière Tentation du Christ sans avoir vu le film. Je suis aujourd'hui attristé qu'il juge mes films de la même manière" s'attriste le réalisateur.

C. Robert Cargill, co-scénariste de Doctor Strange, a lui aussi pris la parole pour donner sa version du travail avec Marvel Studios : "Lorsque Scott et moi travaillions sur Doctor Strange, la majorité des notes envoyées par Marvel nous parlait d'approfondir les personnages, de renforcer l'histoire et nous demandaient si nous pouvions rendre le film "plus étrange". Quiconque pense que Marvel ne cherche à faire que de l'action est injuste et cynique". explique-t-il