MENU
Accueil
Salto : la réponse de TF1, M6 et France TV à Netflix bientôt opérationnelle
Écouter le direct
(© Salto)
(© Salto)

Salto : la réponse de TF1, M6 et France TV à Netflix bientôt opérationnelle

Le projet de plateforme vidéo commune à TF1, M6 et France Télévisons était dans les tuyaux depuis un petit moment, mais il vient d'être validé part l'Autorité de la concurrence : pourra-t-il faire de l'ombre à Netflix ?

C'est un projet ambitieux dont on attend encore de savoir quels seront les contenus "stars" qui vient d'être autorisé à se lance "sous conditions".

Salto, c'est sont nom, est une plateforme de streaming à la française. Officialisée le 15 juin 2018, elle est le fruit de la collaboration entre trois gros groupes audiovisuels français : France Télévisions, M6 Groupe et TF1 Le Groupe, autant dire du très lourd sur le sol hexagonal.

La plateforme sera lancée au printemps 2020 et sera accessible sur certaines télévisons, ordinateurs, tablettes ou smartphones. Elle permettra de retrouver "les meilleurs programmes" de toutes les chaînes du groupe mais aussi des programmes inédits. Les conditions évoquées sont celles du respect des règles de la concurrence.

L'offre ne sera pas gratuite mais moins chère que celles des concurrents comme Netflix puisque selon Le Monde, l'offre basique coûterait entre 2 et 5 Euros tandis que l'offre enrichie entre 7 et 8 Euros.

Les Marseillais et Joséphine Ange Gardien parviendront-ils à concurrencer La Casa de Papel et autres Stranger Things ?