MENU
Accueil
"Riverdale" : un bond dans le temps serait prévu pour la saison 5
Écouter le direct
Riverdale - saison 4
Riverdale - saison 4

"Riverdale" : un bond dans le temps serait prévu pour la saison 5

La quatrième saison s'est terminée jeudi, dans un final en demi-teinte.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Riverdale, bienvenue dans la ville du drame où des teenagers se prennent pour des enquêteurs avec des meurtres et des disparitions toutes les semaines. La bande de Archie, Veronica, Betty et Jughead est directement inspirée des comics Archie, Mystères et compagnie, et même si elle n'est pas crédible pour un sou, la série est devenue un vrai phénomène ces dernières années. Produite par la chaîne CW aux US (Gossip Girl, Les frères Scott, Arrow), elle est diffusée sur Netflix en France avec un épisode tous les jeudis. 

Une fin de saison décevante

À cause de la pandémie de coronavirus, le dernier épisode diffusé jeudi, qui conclut la saison 4 de la série, n'était pas à la hauteur des attentes. En effet, les producteurs ont du revoir le planning de la série car les derniers épisodes n'étaient pas prêts. Il manque 3 épisodes, qui vont du coup être diffusés au début de la saison 5. Il faut dire que le dernier épisode nous tease un bal de promo, et une remise de diplôme qu'on a évidemment envie de voir. Le producteur exécutif de la série a déclaré a TV Line : "Nous avions tourné environ la moitié de l'épisode 20, où se déroulait le bal de promo, quand l'interruption du tournage s'est passée. J'ai tout de suite regardé toutes les séquences qu'on avait déjà tourné, pour voir si nous pouvions concocter un final à partir de là. Mais honnêtement, même si nous avions tourné le bal de promo en partie, il manquait plein de scène importantes entre Betty et Jughead, ou Archie et Veronica, donc c'était impossible de faire ça". Cette saison se conclut donc sur des mystères non résolus comme le tueur aux VHS, et sur des relations inachevées comme celle entre Betty et Archie.

On prend les mêmes et on recommence

Si les fans ont été un peu déçu de ce final, ils pourront donc se rattraper avec la saison 5 qui promet beaucoup de surprise. En effet, les lycéens de Riverdale vont donc être diplômés, et chacun aller dans leur fac respectives. Sachant qu'aucun d'entre eux ne va dans la même, les producteurs ont décidé de faire un saut dans le temps de 5 ans pour que l'on retrouve les personnages de retour à Riverdale (c'est quand même le titre de la série). Ce n'est pas la première série qui fait ça, on l'avait déjà vu dans Les Frères Scott, mais aussi dans Desperate Housewives ou New Girl.

Une façon déguisée de permettre un "reboot" de la série, en changeant les intrigues et en faisant évoluer plus rapidement ses personnages. D'autant plus que deux des acteurs principaux qui incarnaient le père de Jughead et la mère Veronica, Skeet Ulrick aka FP et Marisol Nichols aka Hermione, on annoncé leur départ de la série. Ils reviendront quand même pour finir de tourner les derniers épisodes de la saison 4 mais ils ne seront pas là pour la cinquième. Pour le moment la saison 5 est en cours d'écriture, et devrait encore nous réserver son lot de surprises, toujours WTF évidemment.

Riverdale, les 4 saisons disponibles sur Netflix