MENU
Accueil
Ridley Scott incrimine "les millénials" concernant l'échec son film "Le Dernier Duel"
Écouter le direct
"Le Dernier Duel", avant-première au Gaumont Champs Elysées, Paris (Pierre Suu)
"Le Dernier Duel", avant-première au Gaumont Champs Elysées, Paris (Pierre Suu) ©Getty

Ridley Scott incrimine "les millénials" concernant l'échec son film "Le Dernier Duel"

En engrangeant seulement 28 millions de dollars au box office, tandis que son budget s’élevait à 100 millions de dollars, le film "Le Dernier Duel", est considéré comme un flop. Le réalisateur Ridley Scott accuse les "millénials".

Pour Ridley Scott, c’est bien simple : les millénials sont seuls responsables de l’immense flop de son avant dernier film "Le Dernier Duel" au box-office.

Si ce film peut se vanter de briller par son casting qui compte Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer, sans oublier l’histoire qui reste d’actualité bien qu’elle se déroule à l’époque médiévale, d'après Ridley Scott, cela n’aura pas suffi à faire décoller les chiffres du box office...

La faute aux jeunes ...

"Le Dernier Duel" , retrace l’aventure de l’un des derniers duels judiciaires de France qui s'est déroulé en 1386. Si son film n’a pas vraiment séduit le public, il a réagit au micro du podcast WTF :

Je pense que ça peut se résumer au fait qu’aujourd’hui, on a des publics qui ne sont pas capables de lever la tête de leurs putains de smartphones. Les millénials qui ne veulent rien entendre à moins que ça sorte de leur téléphone. 

Mais le réalisateur se montre néanmoins bon perdant. "On ne peut pas gagner tout le temps. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu le moindre regret sur aucun des films que j’ai faits", a-t-il continué.

En attendant, Ridley Scott a son nouveau film en salle, "House of Gucci". Avec encore une fois Adam Driver à l’affiche, le long-métrage est dans les salles françaises depuis le 24 novembre dernier.