MENU
Accueil
Quentin Tarantino pourrait arrêter le cinéma après "Once Upon a Time… in Hollywood"
Écouter le direct
Quentin Tarantion x Leonardo DiCaprio - Festival de Cannes 2019 (George Pimentel)
Quentin Tarantion x Leonardo DiCaprio - Festival de Cannes 2019 (George Pimentel) ©Getty

Quentin Tarantino pourrait arrêter le cinéma après "Once Upon a Time… in Hollywood"

Snif, "Once upon a time... in Hollywood" sera sûrement le dernier film du grand réalisateur Tarantino.

Alors que son dernier film Once upon a time... in Hollywood au casting de folie (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Al Pacino) sortira le 14 août prochain, Quentin Tarantino nous fait comprendre que ce sera très certainement son dernier film. En effet, dans une interview accordée au magazine GQ Australia, le célèbre réalisateur s'est confié sur ses projets et le fait qu'il envisage d'arrêter la réalisation :

Pour ce qui est des films, je pense que je suis arrivé au bout du chemin", le réalisateur a ajouté 'il pourrait "s'arrêter maintenant" si son neuvième film était "très bien reçu" lors de sa sortie: "Peut-être que je vais m'arrêter tant qu'il est encore temps. Nous verrons.

Once upon a time... in Hollywood a été très bien accueilli lors de la 72ème édition du festival de Cannes avec une standing ovation de 7 minutes. Après, sa décision de prendre sa retraite ne semble définitive, il y a encore de l'espoir de voir d'autres chefs d’œuvres de Tarantino à qui l'on doit les films cultes Pulp Fiction, les volets Kill Bill, Reservoir Dogs ou encore Django Unchained pour lequel il prévoit de sortir une version longue du film mais aussi une suite :

Tarantino s'est aussi confié les projets autre que ciné qu'il envisage ; 

Je me vois bien faire des livres et du théâtre, donc je vais continuer d'être créatif. Mais je pense que j'ai donné tout ce que je voulais donner au cinéma

Ce qui est sûr c'est qu'on espère retrouver sa créativité.