MENU
Accueil
Quentin Tarantino : "Bruce Lee était un mec plutôt arrogant"
Écouter le direct

Quentin Tarantino : "Bruce Lee était un mec plutôt arrogant"

A quelques jours de la sortie français de son nouveau film, le réalisateur Quentin Tarantino s'explique sur sa vision de Bruce Lee après la polémique lancée par la fille de l'acteur iconique.

Lors de la conférence de presse à Moscou le 7 août 2019, à l'occasion de la sortie de son film Once Upon A Time In... Hollywood, Quentin Tarantino est revenu sur la polémique déclenchée par le fille de Bruce Lee après le visionnage du film. Elle estimait que son père, qui apparaît dans le film, était dépeint de manière négative et arrogante. Dans le long-métrage, Bruce Lee dénigre Mohamed Ali et combat Cliff Booth (incarné par Brad Pitt) dans la rue.

Le réalisateur a répondu très clairement sur le sujet et pour lui, il n'a fait que reporter des faits. Son portrait de Bruce Lee n'est pas erroné.

"Bruce Lee était un mec plutôt arrogant" déclare-t-il aux journalistes présents. "La façon dont il s'exprimait, je ne l'ai pas inventée__. Je l'ai entendu dire des choses comme ça. Si le gens disent qu'il n'a pas pu affirmer qu'il pourrait battre Mohamed Ali, ils se trompent. Non seulement il l'a dit mais sa femme, Linda Lee l'a écrit dans sa première biographie. Elle l'a absolument dit."

Quand au fait que le personnage incarné par Brad Pitt soit d'un calibre suffisant pour affronter Bruce Lee, un fait également reproché par la fille de l'acteur disparu, ce n'est pas un souci non plus pour le réalisateur puisqu'il s'agit d'un personnage de fiction, il peut bien en faire ce qu'il veut.

Attendu dans les salles françaises le 14 août, Once Upon A Time... In Hollywood est déjà un succès sans précédent pour Quentin Tarantino.