MENU
Accueil
Pour Daniel Craig, James Bond ne peut pas être joué par une femme
Écouter le direct
Daniel Craig dans James Bond - (photo : DR)
Daniel Craig dans James Bond - (photo : DR)

Pour Daniel Craig, James Bond ne peut pas être joué par une femme

L'acteur explique pourquoi il pense qu'une 007 féminine ne serait pas pertinente.

L'espion le plus mythique du cinéma revient dans Mourir Peut attendre, le 6 octobre 2021 au cinéma. A cette occasion, Daniel Craig, qui incarne toujours 007, s'est exprimé sur la présence d'une femme, longtemps évoquée pour jouer ce dernier.

Le débat ne date pas d'hier, et il n'est pas près d'être terminé : James Bond, le héros iconique d'Hollywood, devrait-il être interprété par une femme ? En effet, le personnage a toujours été joué par des hommes blancs, comme actuellement Daniel Craig. Ces dernières années, à l'annonce de nouveaux films de la franchise, des voix s'étaient élevées pour que l'espion soit représenté par un acteur non-blanc ou une actrice, voire les deux. 

Daniel Craig ne croit pas en un 007 au féminin

A l'occasion de la sortie du vingt-cinquième film de la saga, l'acteur britannique s'est exprimé à ce sujet. Craig ne pense apparemment pas qu'une femme devrait jouer l'agent secret, argumentant que les producteurs de cinéma devraient plutôt créer de nouveaux rôles tout aussi fascinant que celui de Bond, mais pour des femmes. Pour lui "il devrait y avoir de meilleurs rôles pour les femmes comme les acteurs de couleur", et il ajoute : "Pourquoi James Bond devrait-il être interprété par une femme alors qu'il devrait juste y a voir des rôles aussi passionnant que James Bond, mais pour une femme?".

"Pourquoi James Bond devrait-il être interprété par une femme alors qu'il devrait juste y a voir des rôles aussi passionnant que James Bond, mais pour une femme?".

Ces paroles sont cependant loin de mettre fin au débat, qui agite les cinéphiles depuis des années. Très attachés au personnage original, les fans de la série avaient d'ailleurs mal réagi quand Craig avait été recruté, regrettant son manque de charisme : une inquiétude qui avait été balayée par les performances de l'acteur. Ce dernier a d'ailleurs lui-même changé de point de vue sur le sujet, puisqu'en 2019, il disait penser que tout le monde pourrait incarner 007. 

Ces propos sont-ils l'indice que James Bond sera toujours incarné par un homme ? Rien n'est sûr, tant la controverse semble durer. Les propos de Daniel Craig vont sans doute participer à relancer les discussions, alors que les fans de la saga mythique sont divisés sur le sujet. En attendant, on pourra tout de même suivre les aventures de 007 dès le 6 octobre au cinéma