MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : vous pouvez visiter la prison du vrai gang
Écouter le direct

"Peaky Blinders" : vous pouvez visiter la prison du vrai gang

La ville de Birmingham a décidé de réouvrir ses portes. Vous pouvez désormais marcher sur les traces des Peaky Blinders (les vrais).

Peaky Blinders est une série qui connait un véritable succès. Alors que la cinquième saison est disponible depuis le mois dernier (octobre 2019), le tournage de la sixième saison devrait débuter en 2020 et un jeu vidéo serait même en préparation. Un beau programme.

Disponible sur la célèbre plateforme Netflix, la saga s'inspire d'une histoire vraie, et d'un vrai gang. Avec un tel engouement, la ville de Birmingham, en Angleterre, a décidé d'ouvrir à nouveau les portes de la prison de Steelhouse Lane, où les membres de la clique ont été enfermés entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème. 

Ouverte de 1891 à 2016, la prison a vu passer des membres du groupe criminel et ironie du sort, elle a été transformée en musée de la police après sa fermeture aux détenus. La ville tient tout de même à rappeler qu'Harry Fowler, Ernest Bayles, Stephen McHickie ou encore Thomas Gilbert ont fait régner la terreur et le racket dans les rues de leur ville. Il ne s'agirait pas de glorifier leurs actions à travers la visite de la geôle, mais plutôt de faire vivre un moment historique aux visiteurs.