MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : un mini teaser et une première date de sortie pour l'ultime saison
Écouter le direct
"Peaky Blinders" - capture teaser
"Peaky Blinders" - capture teaser

"Peaky Blinders" : un mini teaser et une première date de sortie pour l'ultime saison

Un mini-teaser et une date de sortie viennent de tomber pour l'ultime saison de Peaky Blinders.

Peaky Blinders, la série créée par Steven Knight en 2013, composée de 5 saisons (la dernière sortie en 2019), revient avec la dernière saison en début 2022. En plus de cette dernière saison, le réalisateur a confirmé un film en 2023 qui conclura définitivement l'histoire des Shelby. 

Un teaser qui impose une ambiance sombre...

Ces premières images dévoilées par la BBC ne révèlent rien sur l’intrigue, mais elles annoncent une date de sortie pour cette saison 6, qui arrivera début 2022.

Tommy Shelby, incarné par Cillian Murphy semble désemparé, valise à la main, marchant dans une rue sombre et déserte. Il semble qu’il va falloir préparer des mouchoirs, si l’on en croit les dires du créateur de Peaky Blinders.

Dans une interview, Steven Knight le créateur de la série déclarait que cette nouvelle fournée d’épisodes serait "une tragédie" pour le clan Shelby : "Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."  

Par ailleurs, des petits nouveaux rejoignent le casting des ultimes épisodes : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.

Il faudra encore attendre un peu pour la vraie bande d'annonce de la série...