MENU
Accueil
Peaky Blinders saison 6 : les scripts modifiés à cause du Covid
Écouter le direct
Capture d'écran "Peaky Blinders" saison 5 (BBC)
Capture d'écran "Peaky Blinders" saison 5 (BBC)

Peaky Blinders saison 6 : les scripts modifiés à cause du Covid

La saison 6 a subi quelques modifications en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'industrie du cinéma et des séries a fortement été impactée par la crise sanitaire, report ou annulation de tournage et dates de sortie modifiées, sont autant d'obstacles auxquels les différentes productions ont du faire face. 

La série Peaky Blinders et son créateur, en ont d'ailleurs fait les frais en se retrouvant contraints de repousser le tournage et la sortie de la saison 6, au grand désespoir des fans. Outre ce report, Steven Kinight, l'homme à l'origine de la fiction a annoncé certaines modifications suite à l'épidémie de coronavirus : "Nous avons dû changer certaines choses à cause des calendriers des acteurs. J'ai repris les scripts, et certaines choses ont été développées et d'autres changées. Pour le mieux. De toute évidence, la principale préoccupation, c'est la sécurité de tout le monde. Une fois que nous serons certains de pouvoir faire le show et de pouvoir protéger tout le monde, nous commencerons (à filmer)."

Enfin, ce dernier a précisé comment il procédait pour écrire : "la façon dont j'écris est un peu bizarre. J'essaie de ne pas y penser, trop consciemment. J'essaie juste de voir ce qui sort, c'est presque comme laisser ses doigts écrire le script. Je ne suis pas vraiment assis au clavier en pensant que Polly devrait faire telle ou telle chose. C'est un peu plus inconscient que ça. C'est un peu comme rêver en quelque sorte. J'ai toujours une vague idée de l'endroit où va se dérouler l'intrigue, mais la chose la plus importante, c'est que je connais vraiment très bien ces personnages, alors j'ai tendance à les laisser avancer, évoluer et parler. Puis je relis leurs conversations et parfois ces conversations changent carrément l'intrigue...". Des propos recueillis par Peakyblinders.tv. 

Aucune date de sortie officielle n'a été communiquée mais la sixième saison de Peaky Blinders ne devrait pas être disponible avant 2022. On a plus qu'à prendre notre mal en patience...