MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : le créateur prépare une série sur la 2nde Guerre mondiale
Écouter le direct
© Peaky Blinders
© Peaky Blinders

"Peaky Blinders" : le créateur prépare une série sur la 2nde Guerre mondiale

Le créateur de "Peaky Blinders" se concentrera principalement sur les forces spéciales britanniques.

Alors que les fans de Peaky Blinders attendent avec impatience le retour de la série pour une cinquième saison, on peut déjà annoncer officiellement que son créateur Steven Knight ne pourra pas prendre de grandes vacances. 

En effet le showrunner britannique qui planche déjà sur Taboo, et la suite de World War Z devrait adapter un célèbre roman sur la Seconde Guerre mondiale : Rogue Heroes: The History of the SAS, Britain’s Secret Special Forces Unit That Sabotaged the Nazis and Changed the Nature of War. Un livre de Ben Macintyre qui relate les actes héroïques menés par les troupes des forces spéciales britanniques.

L’adaptation de Steven Knight reviendra en détail sur la création du Special Air Service qui était spécialisé dans les attaques éclairs, frappant principalement les lignes arrière de l’axe. Il se dit même que le scénariste aurait accès à des documents classés top secret afin de reproduire à l’identique les faits. De quoi mettre l’eau à la bouche pour les fans du clan Shelby dans la saison 5 de Peaky Blinders, dont la date de sortie n’a toujours pas été révélée.