MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : la série fait exploser le tourisme à Birmingham
Écouter le direct
Peaky Blinders
Peaky Blinders

"Peaky Blinders" : la série fait exploser le tourisme à Birmingham

Un nombre record de visiteurs a été enregistré dans la deuxième ville du Royaume-Uni !

Birmingham a attiré un nombre record de touristes l’année dernière grâce aux fans de Peaky Blinders qui affluent à la découverte de la ville associée à la série de la BBC.

La deuxième ville du Royaume-Uni et l'ensemble de la région des West Midlands sont en train de devenir les grands gagnants du phénomène du "tourisme à l'écran", où les fans passent leurs vacances dans des lieux de leurs films ou séries préférés.

Le nombre de visiteurs à Birmingham a augmenté de 26% entre 2013 (lorsque la première saison a été diffusée sur la BBC) et 2018, selon les nouveaux chiffres de la West Midlands Growth Company (WMGC). La région des West Midlands, qui comprend des villes telles que Wolverhampton, Coventry et Dudley, connaît également un énorme boom !

Le nombre de visiteurs internationaux a augmenté de 19% pour atteindre 1,1 million entre 2013 et 2018, en provenance des États-Unis -Peaky Blinders a été un grand succès ! Selon le WMGC, les visiteurs d'outre-mer ont dépensé environ 17 millions de livres sterling l'année dernière pour des voyages liés au tourisme de fond d'écran."Peaky Blinders a eu un effet positif sur l’économie locale, mais son impact culturel est incommensurable", a déclaré Joe Godwin, directeur de BBC Midlands. 

En attendant la saison 5 qui sortira le 4 octobre sur Netflix, on vous laisse revoir la bande annonce ci-dessous :