MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : la saison 6 est déjà confirmée par le créateur
Écouter le direct
Thomas Shelby - "Peaky Blinders"

"Peaky Blinders" : la saison 6 est déjà confirmée par le créateur

Alors que la saison 5 vient à peine d'être terminée.

Mi-janvier 2019, on apprenait et on vous annonçait avec une certaine excitation que le tournage de la saison 5 de la série britannique Peaky Blinders était officiellement terminé ! La diffusion devrait d'ailleurs commencer au printemps 2019 sur la BBC mais aussi sur Arte et Netflix.

Épuisé par cette saison 5, Steven Knight, le génial créateur de cette série, a dévoilé au média Slate qu'il se penchait déjà sur l'écriture de la saison 6, même si évidemment aucune date n'est pour l'instant annoncée.

Je vais commencer à écrire la saison six maintenant et si ça prend trop longtemps ou si ça se passe très mal, il y a probablement des gens qui vont dire quelque chose. Mais à ce moment, ça a sa propre logique et son propre élan. Pour l’instant, ça donne l’impression que les personnages s’écrivent eux-mêmes.

Avant de rajouter qu'il écrit tout seul tous ces scénarios (incroyables) et vu le résultat, on ne peut que lui conseiller de continuer comme ça. Oui on appelle ça avoir beaucoup de talent !

Peaky est quelque chose de très personnel pour moi parce que c’est basé sur des histoires que mes parents m’avaient raconté quand j’étais enfant. Au tout début, j’ai essayé d’inclure d’autres auteurs mais ça ne marchait pas. Il n’y a pas de d'autres auteurs. J’écris tout du début à la fin. Peut-être que c’est juste que je ne suis pas en mesure de lâcher quoi que ce soit, en particulier pour Peaky.

Les aventures de la famille Shelby continueront pour au moins de deux saisons et on ne pouvait pas rêver mieux  !