MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : Cillian Murphy fume 1000 cigarettes pour tourner une saison
Écouter le direct
Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby
Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby

"Peaky Blinders" : Cillian Murphy fume 1000 cigarettes pour tourner une saison

Cillian Murphy ne joue pas son rôle à moitié et pour rendre son personnage encore plus crédible, il consomme un millier de cigarettes par saison.

Si vous êtes un fan de Peaky Blinders, ou si vous avez seulement regardé un épisode, vous n'êtes pas sans savoir que les acteurs fument beaucoup, voire énormément... La série qui nous plonge dans l'histoire d'une famille de criminels à Birmingham dans l'Entre-deux-guerres est connue pour être très réaliste. Et pour pousser le réalisme jusqu'au bout, les acteurs ont toujours une cigarette dans la bouche, sur quasiment toutes les scènes.

Selon sa partenaire Helen McCrory, l'acteur principal Cillian Murphy qui joue Thomas Shelby fumerait énormément de cigarette sur le tournage. Elle a notamment déclaré au British Film Institute lors de l'avant première de la saison 5 : "Cillian est l’un des membres du clan Shelby qui en fume le plus. Je ne me souviens plus de l’année, mais les gars des accessoires avaient compté près de mille cigarettes sur une seule saison."

Elle précise avec humour qu'aucun acteur n'a été tué pendant le tournage, et que personne n'inspire réellement la fumée. En 2016, Cillian Murphy confiait à l'Independant : "Les gens fumaient toute la journée au début de la série [...] j’ai demandé aux gars des accessoires de m’estimer le nombre de cigarettes, par curiosité, et ils pensent que c’est environ 3 000 clopes sur les trois premières saisons".

Ce qui donne un chiffre assez fou de 1000 cigarettes pour une saison, mais qui permet de rendre ultra crédible le jeu des acteurs et l'atmosphère de la série. En attendant la saison 5 qui devrait être diffusée au printemps, quelques premières images ont d'ores et déjà été dévoilées.